Ligue 1- Mise à jour: Défaites interdites pour tous

jeudi 14 mars 2019 à 8:30
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Zeggai

Ligue 1- Mise à jour: Défaites interdites pour tous

Deux matches comptant pour la 24ème journée ont été avancés à cet après-midi. Le derby MCA-USMA sera la grande affiche, car il mettra aux prises deux équipes en nette perte de vitesse ces derniers temps. La défaite est interdite pour les Mouloudéens et les Usmistes, et ce pour des raisons sportives où chaque formation est condamnée à gagner pour satisfaire ses milliers de fans.
La situation actuelle ne prête guère à l’optimisme chez les deux clubs. Le MCA n’a, à aucun moment, confirmé ses prétentions, alors que l’USMA, dont la dernière défaite face au PAC a mis à nu les carences de l’équipe, se trouve sérieusement menacée par la JSK et le PAC. Le Mouloudia, après son ratage face à l’ESS et les mauvais résultats enregistrés jusque-là, n’a pas le droit à une autre contre-performance de surcroît devant le frère ennemi. Les «Vert et Rouge» sont attendus au tournant par leurs propres supporters, surtout que le MCA vient de perdre tous ces objectifs. A l’USMA, c’est le même son de cloche.
Il n’est pas question de rater ce rendez-vous face à son éternel rival. Avec cinq points d’avance sur le dauphin, la JSK, et six du PAC, les Usmistes sont tenus par l’obligation du résultat. Un autre relâchement risque d’hypothéquer le titre à l’USMA. Le coach Thierry Froger ne veut plus du même scénario vécu devant le PAC. Là, selon notre source, l’entraineur français a quelque peu perdu le contrôle du groupe «après avoir été lâché par certains proches de l’équipe», nous a-t-on dit.

A présent, les gars de Soustara sont pleinement concentrés sur ce derby «ouvert à tous les pronostics», selon les dires de Froger qui estime que la victoire demeure impérative pour son équipe. Mais c’est le même objectif assigné au MCA où certains joueurs sont dans l’obligation de réagir dans l’intérêt du club. Dans l’autre rencontre, le MOB version Alain Michel, en découdra avec le DRBT dans un duel des mal classés. Les Bejaouis, qui restent sur un nul acquis à Béchar face à la JSS, n’ont d’autre alternative que de s’imposer.

Ce sera difficile pour les Mouloudéens de Bejaia qui devront évoluer, huis clos oblige, devant les tribunes vides. Pour sa part, le DRBT, ne viendra pas en victime expiatoire, dans la mesure où il est toujours concerné par le spectre de la relégation, puisqu’il ne compte que deux longueurs d’avance sur les deux potentiels relégables, le MOB et l’OM, et cinq points sur la lanterne rouge, l’USMBA. C’est dire que le résultat de ce choc des mal classés revêt une importance capitale pour les deux formations.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,215 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5