Ligue 1 – MC Oran : réunion d’urgence entre le wali d’Oran et le CA du club (vice-président)

Ligue 1 – MC Oran : réunion d’urgence entre le wali d’Oran et le CA du club (vice-président)
ligue-1-mc-oran-reunion-durgence-entre-le-wali-doran-et-le-ca-du-club-vice-president.JPG

Le conseil d’administration (CA) du MC Oran est convié à une « réunion d’urgence » avec le wali d’Oran en fin de journée de mardi pour débattre de la situation « critique » que traverse le club, menacé par la relégation en Ligue 2 algérienne de football et dont le président, Youcef Djebari, a démissionné de son poste.

Le vice-président du Mouloudia, Larbi Abdelilah, a indiqué à l’APS que cette réunion devrait constituer le « début du dénouement de la crise » qui sévit dans le club.

« On mise énormément sur cette rencontre, à laquelle prendra part également le directeur de la Jeunesse et des Sports d’Oran. Tous les membres du conseil d’administration sont optimistes quant à l’issue de ce conclave », a déclaré le deuxième responsable de la formation d’Al Bahia.

Evoquant la démission de Djebari, qui a annoncé son départ à l’issue de la énième contre-performance à domicile de son équipe face à l’USM El Harrach (1-1) samedi passé, Abdelilah s’est montré persuadé que la décision du président du club était prise « sous l’effet de la colère ».

« A ma connaissance, il n’a pas encore présenté sa démission dans un cadre légal, c’est-à-dire devant les membres de l’assemblée des actionnaires.

J’ai eu une discussion à ce propos et j’ai espoir de le voir revenir à de meilleurs sentiments », a encore précisé la même source. Le MCO, qui n’a glané que deux points en six matches depuis le début de la phase retour, voit sa situation se compliquer davantage dans le bas du classement.

Le club d’Al Bahia est désormais premier non relégable avec 21 points, devançant d’une seule unité le premier club relégable, le CRB Aïn Fekroun.

Le mauvais parcours des Hamraoua, qui luttent pour leur maintien pour la deuxième saison d’affilée, a provoqué l’ire de leurs supporters qui accusent la direction de leur formation, à sa tête Djebari, d’être responsable de cette situation.

Lors de la prochaine journée (22e), les protégés d’Omar Belatoui, troisième entraîneur à défiler à la barre technique des Rouge et Blanc, rendront visite au MO Béjaia, 11e au classement et qui n’a toujours pas assuré son maintien.