Le milieu de terrain du MC Alger, Hocine Metref, rétabli de sa blessure, a été retenu pour la première fois depuis sept mois pour la rencontre à domicile face au CA Bordj Bou Arréridj vendredi au stade de Bologhine (16h00) dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, a appris l’APS jeudi auprès du club de la capitale.
Metref a été convoqué dans une liste de 20 joueurs concernés par cette rencontre qui précède d’une semaine la finale de la coupe d’Algérie devant opposer le MCA à la JS Kabylie jeudi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (16h00).
L’ex-international algérien a été éloigné des terrains depuis la 4e journée de la phase aller après avoir contracté une méchante blessure à un genou lors du match contre le CR Belouizdad. Véritable animateur de jeu des Vert et Rouge, l’absence du joueur de 28 ans s’est répercutée négativement sur le rendement de son équipe, auteur d’un parcours mi-figue, mi-raisin cette saison, selon les observateurs.
Son retour à la compétition devrait soulager son entraîneur, Fouad Bouali, avec l’approche de la finale de la coupe d’Algérie, sur laquelle les Mouloudéens, quatrièmes en championnat, misent énormément pour sauver leur saison, après avoir perdu le pari de terminer l’épreuve dans l’une des deux premières places.Outre Metref, l’entraîneur Bouali a convoqué également pour le match face au CABBA, le défenseur central Redouane Bachiri, blessé depuis la 19e journée lors du match retour contre le CRB. Une autre bonne nouvelle pour le »Doyen » en prévision de la finale, vu le poids de ce joueur dans l’effectif de son équipe.