Deux matches avancés de la 20e journée, à savoir CABBA – USMA et CRB – MCO, se sont déroulés hier à Bordj Bou Arréridj et à Alger, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Usmistes sont revenus de loin face aux Bordjiens en réalisant, somme toute, une bonne opération avec ce point du nul qu’ils ont failli d’ailleurs perdre à cinq minutes de la fin lorsque l’arbitre a accordé un penalty au CABBA, raté par Belkheir.
Le mérite des hommes de Roland Courbis dans ce match est d’autant plus grand qu’ils ont évolué à dix durant toute la deuxième mi-temps, après l’expulsion de Laïfaoui. Cela n’a pas empêché Ferhat d’égaliser à la 67′, répondant ainsi au but de Bendahmane inscrit en début de match (12′).
L’USMA aurait même pu faire mieux puisque Tedjar a raté une belle occasion de scorer dans le temps additionnel.
Dans l’autre rencontre qui se déroulait dans la capitale, le CRB a assuré l’essentiel. En effet, en retrouvant leur stade mascotte du 20 Août et leur buteur Slimani, les Belouizdadis ne voulaient surtout pas rater cette belle occasion de prolonger la belle série orchestrée par le coach Fouad Bouali qui n’a pas perdu le moindre match depuis le 8 décembre 2012.
Il a d’ailleurs fallu un peu plus d’une demi heure de jeu pour que les Belouizdadis rassurent leurs supporters par l’inévitable goleador Slimani qui reprenait un centre de Rebbih (35′).
Un score qu’ils ont réussi à préserver en seconde période malgré le retour en force des Hamraoua qui n’ont cependant pas réussi à prendre à défaut l’arrière-garde du CRB et notamment le gardien Chouih qui a su faire bonne garde dans les dernières minutes.
Un résultat qui permet au Chabab de faire un autre bond vers le haut du tableau, totalisant 32 points, alors que les Usmistes comptent 34 points après cette 20e journée qui se poursuivra aujourd’hui.
R. B.