Ligue 1 : L’USMA ne lâche pas l’ESS

Ligue 1 : L’USMA ne lâche pas l’ESS

L’ES Sétif a conservé son fauteuil de leader, à la faveur de son court mais important succès acquis à Mostaganem devant le MC Saïda, sur le score d’un but à zéro.

Sans être brillante, l’Entente de Sétif a réalisé l’essentiel, en prenant le meilleur sur le mal- classé, le MC Saïda, à la faveur du but inscrit par Benmoussa sur penalty à la 47e minute de jeu. Si ce résultat permet aux Sétifiens de rester en tête du classement, il relégue, par contre, de manière officielle le MC Saïda en ligue 2.



Toutefois, l’ESS ne possède qu’un seul point d’avance sur l’USM Alger, vainqueur du NA Hussein Dey sur le score de deux buts à un. Derrardja avait ouvert le score pour le NA Hussein Dey (12’). L’USM Alger avait égalisé par l’intermédiaire de Djediat à la 38e minute de jeu avant que Bouchema n’offre les trois points du succès dans le temps additionnel (90’ + 5).

Le choc pour le maintien qui avait opposé à El-Khroub l’équipe locale au CA Batna a tourné, contre toute attente, en faveur des Batnéens. Ces derniers ont surpris leur adversaire du jour en ouvrant la marque par Messaâdia à la 8’. Et alors que les poulains d’Azzedine Aït Djoudi avaient jeté toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser, Maïdi a doublé la mise à la 61e avant que le Togolais Mani Sapol n’ajoute une troisième réalisation à la 64e minute de jeu.

Ce résultat enfonce un peu plus l’AS Khroub dans le bas du tableau. Le MC El-Eulma a, lui, réalisé l’essentiel en s’imposant par un but à zéro devant l’USM El-Harrach à domicile. Le seul but de la partie a été l’œuvre de Belakhdar dès la 4e. Le MC Oran a, pour sa part, mis à profit la venue de l’ASO Chlef, très amoindrie (douze joueurs absents) pour s’imposer sur le score de 3 buts à 1.

En effet, face à une équipe chélifienne concentrée sur son match de la Ligue des champions d’Afrique face au Hillal du Soudan, prévu ce samedi, les Oranais n’ont pas perdu de temps puisque Chérif Hicham a ouvert la marque dès la sixième minute de jeu. Belaïli a doublé la mise sur penalty une minute plus tard.

Les Chélifiens ont réagi en début de seconde mi-temps, en réduisant le score par Haddouche à la 47e minute avant que Fettal ne mette le club d’El-Hamri à l’abri, en ajoutant un troisième but, son second dans cette partie (55’). Cette victoire permet au MCO de quitter la zone de relégation en attendant les deux dernières journées. Le CS Constantine a réalisé une bonne opération en arrachant le partage des points, au stade du 20-Août 1955, devant le CR Belouizdad sur le score de zéro partout.

L’affiche entre le WA Tlemcen et le MC Alger a été passionnante jusqu’au bout et a tourné en faveur des Algérois sur le score de 3 buts à 2. Pourtant, les Widadis avaient cru avoir fait le plus important en menant par deux buts à zéro, à la faveur des buts de Belarbi (9’) et Sameur (14’). Toutefois, la sortie de Kada Benyacine pour avoir écopé d’un second carton jaune a été fatale pour le WAT (38’).

En effet, en seconde période, Koudri avait réduit le score à la 64e minute de jeu avant que l’enfant de Tlemcen, Djallit, n’inscrive un doublé (77’ et 90’+1), offrant ainsi une précieuse victoire au Doyen. Enfin, il faut noter que les matches USM Alger – JSM Béjaïa et JS Kabylie – NA Hussein Dey, comptant pour la 28e journée, auront lieu le 12 mai.

F. B.

RÉSULTATS :

CRB – CSC 0 – 0

MCO – ASO 3 – 1

WAT – MCA 2 – 2

ASK – CAB 0 – 3

MCEE – USMH 1 – 0

MCS – ESS 0 – 1

Mise à jour de la 27e journée :

NAHD – USMA 1 – 2

Classement Pts J

1. ES Sétif 50 28

2. USM Alger 49 27

3. JSM Béjaïa 44 27

. ASO Chlef 44 28

. CR Belouizdad 44 28

6. MC Alger 42 28

7. WA Tlemcen 41 28

8. CA Batna 38 28

9. USM El-Harrach 37 28

10. JS Kabylie 35 27

11. CS Constantine 35 28

12. MC Oran 34 28

. MC El Eulma 34 28

14. AS Khroub 31 28

15. MC Saïda 24 28

16. NA Hussein Dey 22 26