Ligue 1 : L’USMA en danger, choc à Béjaïa

Ligue 1 : L’USMA en danger, choc à Béjaïa

La vingt-cinquième journée du championnat de Ligue I sera marquée par le déplacement du d’autrefois leader, l’USM Alger, à Saïda et par le choc JSM Béjaïa – CR Belouizdad.

Cela pourrait constituer une bonne aubaine pour le leader, l’ES Sétif, qui recevra, au stade du 8-Mai 1945, le MC Oran. Le faux pas sera incontestablement interdit pour les camarades de Djabou, surtout après leur défaite inattendue, mardi, en match retard face au CRB (2-0). Les Sétifiens, qui seront amoindris par les absences de Aoudia, Sofiane et Diss, devront tout de même se méfier des Oranais, en quête de points dans leur opération de sauvetage.



La formation des Hamraoua, euphorique après le 4 à 0 infligé à l’autre mal classé, le MC Saïda, compte bien profiter de la fragilité momentanée de son adversaire pour revenir avec un résultat positif.

Le match JSM Béjaïa – CRB retiendra, à coup sûr, l’attention des puristes, surtout qu’un seul point sépare les deux formations. Les Béjaouis, qui n’ont plus que le championnat pour sauver la saison, comptent bien mettre à profit l’avantage du terrain pour s’imposer et confirmer ainsi la victoire du match aller, au stade du 20-Août 1955.

Quant au Chabab, il semble avoir le vent en poupe ces derniers temps. Qualifié en demi-finale de la coupe et récent vainqueur du leader, à Sétif, le CRB ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Du coup, les Béjaouis devront se méfier doublement afin de ne pas connaître la même désillusion que l’ESS. L’USM Alger, quant à elle, a besoin d’un succès pour augmenter ses chances de décrocher le titre. C’est une mission délicate qui attend les Usmistes à Saïda, surtout que l’équipe locale ne doit pas abdiquer dans sa course au maintien.

Les poulains de Meziane Ighil savent que ce match pourrait être un tournant et que, donc, défaite leur est interdite. Les Saïdis se trouvent, eux aussi, dans la même situation et visent les trois points de la victoire. L’ASO Chlef aura l’avantage d’accueillir le MC El-Eulma et renouer pourquoi pas, avec le succès, après sa belle qualification en Ligue des champions d’Afrique.

Le WA Tlemcen, qui compte le même nombre de points que les Chélifiens, se déplacera à Alger chez le NA Hussein Dey. Les Tlemcèniens paraissent en mesure de réussir un résultat positif, même si les Nahdistes ont, besoin de cette victoire pour raviver la flamme du maintien.

Le MC Alger, auteur de trois succès de suite, veut la passe de quatre contre l’AS Khroub, toujours la zone rouge. La JS Kabylie, pour sa part, aura fort à faire en se déplaçant à Constantine affronter le CSC qui a, certes, la tête tournée vers la coupe, mais qui a toujours besoin de points pour assurer son maintien.

Enfin, le CA Batna a besoin, plus que jamais, de la victoire devant l’USM El-Harrach, afin de sortir de la zone dangereuse dans laquelle il s’est engouffré depuis la phase retour.

T. B.

PROGRAMME :

Aujourd’hui à 15h :

A Béjaïa : JSMB – CRB

Au 20-Août 1955 : NAHD – WAT

A Saïda : MCS – USMA

A Constantine : CSC – JSK

A Batna : CAB – USMH

A 17h45 :

Sétif : ESS – MCO

Bologhine : MCA – ASK

Chlef : ASO – MCEE