Ligue 1, L’USMA en danger à Brakni

Ligue 1, L’USMA en danger à Brakni

Le championnat de la Ligue 1 amorcera cet aprèsmidi, ce treizième round avec un avantage pour le leader, la JS Kabylie aumoment où l’USMAlger ira défier le surprenant RC Arbaâ.

Mais le premier derby de la Kabylie entre la JS Kabylie et leMOBéjaïa en Ligue 1 ne s’annonce pas aussi facile pour l’équipe locale.

C’est vrai que les poulains d’Azzedine Aït Djoudi ont besoin d’un succès afin de consolider leur position au classement. Ça ne sera pas aussi simplemême si l’équipe joue à domicile et devant son public. La raison est que leur adversaire n’est plus cette formation de début de saison, qui semblait perdue sur le terrain.

Les joueurs ont repris confiance, et l’arrivée du coach Abdelkader Amrani a fini par redonner confiance au groupe, qui veut à coup sûr marquer son premier derby face à la JSK, même s’il se joue au stade du 1er-Novembre de TiziOuzou. La JSK sait à quoi s’en tenir et devrait en tenir compte. L’autre leader, l’USM Alger ira affronter le RC Arbaâ, en plein confiance et très déterminé àmarquer cette saison.

Les Algérois savent que l’objectif premier de cette saison reste le titre qui fuit le club depuis plusieurs années. Et cela passera impérativement par un bon résultat cet après-midi au stade Brakni de Blida. Pour l’équipe locale, après avoir pris lemeilleur sur l’ES Sétif et le CS Constantine, se payer l’USMA serait une grand performance surtout qu’en cas de victoire, le RCA reviendrait à la hauteur de son adversaire du jour.

Le CS Constantine ébranlé par l’affaire du coach Garzetto ira défier l’ASO Chlef, revenue dans le haut du tableau après sa dernière victoire ramenée de Béchar. Il faudra certainement plus que l’envie pour les camarades d’Alleg afin de revenir avec un résultat positif à Constantine.

Pour les poulains deMeziane Ighil, une victoire permettrait de gagner d’autres places au classement et se rapprocher plus que jamais des leaders. La venue de la JS Saoura au stade Bologhine d’Alger sera un véritable test pour lesMouloudéens, qui ne gagnent plus depuis plusieurs semaines et qui restent même sur trois défaites consécutives.

A priori, la victoire est bien à la portée de Fouad Bouali et de ses joueurs,mais les coéquipiers de Beldjilali ne veulent sûrement pas se présenter dans la peau de victime. La confrontation CABordj Bou-Arréridj – USM El Harrach sera comme unmatch à six points pour l’équipe locale.

Une victoire pourrait leur permettre de revenir à la hauteur des Harrachis. Dans le cas contraire, ils resteront scotchés dans une position de relègable. La formation de Boualem Charef, qui voyage plutôt bien, compte bien jouer l’arme du contre à fond afin de revenir avec lemeilleur résultat possible. Au stade du 20-Août 1955, le Chabab n’a plus droit à l’erreur.

Le mot d’ordre dans sa partie qui l’opposera à la lanterne rouge, le CRB Aïn el Fekroun sera le succès et rien d’autre. Pour les visiteurs, un point serait une sacrée performance pour le coach Abdelaziz Abbès, qui a pris en main cette équipe au cours de cette semaine. Enfin, la JSM Béjaïa jouera très gros en accueillant leMCOran.

En effet, avec aucune victoire engrangée depuis le début de saison, les gars de Yemma Gouraya ne peuvent plus se permettre un autre faux pas. Les Oranais, eux, tenteront sûrement de mettre à profit la mauvaise passe de son adversaire avec de décrocher aumoins le point du nul.

Khaled M.

PROGRAMME :

Aujourd’hui à 15h :

Tizi Ouzou : JSK – MOB

Blida (Brakni) : RCA – USMA

Alger (20-Août 1955) : CRB – CRBAF

A 16h45 :

Chlef : ASO – CSC

Bordj Bou Arréridj : CABBA – USMH

Bologhine : MCA – JSS

Béjaïa : JSMB – MCO

A voir

Canal Algérie : JSK – MOB à 15h

A3 : ASOchlef – CS Constantine à 17h45