Pas de grands chamboulements au classement au terme de la 20e journée du championnat de Ligue 1 en dépit du fait que le leader, l’ASO Chlef n’ait pas joué. Pour rappel, les matches ASO Chlef – JS Kabylie et CABB Arréridj – MC Alger qui devaient avoir lieu lundi ont été reportés à une date ultérieure en raison de la participation du MCA et de la JSK aux compétitions africaines.
L’ASO Chlef conserve sa place de leader avec douze points d’écart sur son dauphin, l’ES Sétif, tenu en échec à domicile par l’USM Blida (2-2). Blida a même failli réaliser l’exploit et remporter la victoire sans que personne ne s’en offusque face à une équipe sétifienne qui marque actuellement le pas, suite à ses deux défaites consécutives face à l’USM Harrach, en championnat puis en demi-finales de la Coupe d’Algérie. L’ES Sétif a sauvé sa mise et arraché un nul que dans les toutes dernières minutes grâce à un but de Metref. L’Entente de Sétif rate ainsi l’occasion de réduire l’écart qui la sépare du leader, l’ASO Chlef. Blida par contre réalise un bon résultat et sort ainsi progressivement de la zone dangereuse. Ce qui n’a pas été le cas pour l’USM Alger qui a joué pourtant devant sa galerie au stade Omar Hamadi. Les gars de Soustara ne gagne plus, même à domicile, ce qui est un mauvais signe.
L’USM Alger broie du noir et commence sérieusement à douter. L’effet Renard n’a pas eu lieu et ce sont des contre-performance qui se multiplient au grand dam de ses supporters.
Le nul concédé face à l’USM Harrach (0-0) fait de l’USM Alger un potentiel relégable. La suite du championnat reste très serré en bas du tableau et les clubs concernés, à savoir l’USM Alger, le MC Alger, le WA Tlemcen, l’AS Khroub et le CABB Arréridj doivent se ressaisir pour s’assurer le maintien en Ligue 1. En haut du classement, l’ASO Chlef reste dans une position confortable, sans concurrent sérieux pour le titre. Par contre pas moins de sept clubs postulent à terminer dans le podium de tête du championnat.
Abdel. T.