Ligue 1: Le MCO en appel, le CSC, l’ESS et l’USMBA en quête d’un premier succès

Ligue 1: Le MCO en appel, le CSC, l’ESS et l’USMBA en quête d’un premier succès

Le championnat d’Algérie de Ligue 1 de football reprend ses droits après la fenêtre internationale du mois de septembre, avec le déroulement de la première partie de la 4e journée prévue mercredi et jeudi, et dominée par le derby de l’Est entre le CS Constantine et le CA Bordj Bou Arreridj, tandis que la lanterne rouge l’USM Bel Abbes tentera de décrocher son premier succès de la saison à l’occasion de la réception du NA Hussein-dey.

Le CS Constantine qui peine terriblement en ce début de saison, accueillera le CABBA avec la ferme détermination d’empocher les trois points de la victoire pour lancer réellement sa saison. Une mission qui s’annonce ardue pour les hommes de Denis Lavagne face à un adversaire qui carbure fort avec deux victoires et un nul et qui partage la tête du classement avec 7 points.

L’autre leader, le MC Oran, sous les ordres de Cherif El Ouazani se rendra à Ain M’lila pour croiser le fer avec l’ASAM qui reste sur une défaite amère face à l’USM Alger (3-2) lors de la précédente journée.

Le Mouloudia d’Oran qui est en train de réussir un bon début de saison est bien armé pour revenir avec résultat positif loin de ses bases en dépit de ses problèmes administratifs. De son côté, l’ASAM à l’instar de la saison dernière, éprouve des difficultés en ce début de saison avec déjà deux défaites au compteur malgré le beau jeu des hommes de Azzedine Ait Djoudi.

Le troisième match au programme mettra aux prises l’ES Sétif au nouveau promu le NC Magra, la bonne surprise de cette entame de saison.

Confrontés à des problèmes internes depuis la fin de l’exercice précédent, les Sétifiens occupent une peu reluisante 11e place avec 1 seul point en trois rencontres. Une maigre moisson pour les protégés de Kheireddine Madoui incapables de remporter le moindre succès.

La réception du NC Magra pourrait constituer l’occasion idéale pour les partenaires de Bouguelmouna de signer leur premier succès de la saison surtout après l’élection d’un nouveau président à la tête du club cette semaine qui devrait ramener la sérénité à l’équipe. Mais le NC Magra ne se rendra pas à Sétif en victime expiatoire et tentera de confirmer son bon début de saison.

La quatrième et dernière rencontre au programme de la 4e journée, amputée de quatre matchs qui concernent les clubs engagés en compétitions africaines, verra la lanterne rouge l’USM Bel Abbes accueillir le NA Hussein-dey.

Les deux équipes aborderont ce match avec l’objectif de remporter leur première victoire de la saison. L’USM Bel Abbes qui a sauvé in-extremis sa peau de la relégation la saison dernière est en mauvaise posture en ce début de saison avec un zéro pointu en trois matchs. La direction du club espère que l’arrivée du nouvel entraineur Abdelkader Yaich va provoquer le déclic escompté.

Quant au NAHD qui a perdu une grande partie de ses joueurs cadres lors de l’intersaison et qui reste sur une amère défaite devant son rival de toujours le CR Belouizdad (1-2) compte bien profiter des difficultés de son adversaire du jour pour signer son premier succès.