Ligue 1: le MCA tombe, le MCO s’installe seul aux commandes.

Ligue 1: le MCA tombe, le MCO s’installe seul aux commandes.

Le MC Oran est, provisoirement, seul leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Les Hamraoua ont dominé l’USM Bel Abbès (1-0), alors que le NA Hussein Dey a fait de même face au MC Alger (1-0), ce vendredi, en ouverture de la 4e journée.

C’est l’une des belles sensations de ce début de championnat. Le MC Oran trône, momentanément, sur la Ligue 1 après avoir réussi à enchainer troisième succès de suite, dont le dernier décroché à domicile face à l’USM Bel Abbès (1-0).

Dans ce derby de l’Ouest, accrédité d’un niveau moyen, il aura fallu attendre la seconde période pour voir les protégés de Omar Belatoui inscrirent l’unique but de cette partie grâce à Hichem Cherif à la 66e minute.

Grâce à cette nouvelle victoire, le MCO est premier avec 10 points. Pour sa part, l’USMBA s’installe dangereusement dans la zone des relégables (15e – 2 points).

NAHD 1 – 0 MCA, les Song et Or plus réaliste

A Alger, le derby de la capitale tant attendu entre le NA Hussein Dey et le MC Alger n’a pas été à la hauteur de l’évènement. Ce « petit » match s’est soldé par une courte mais, importante, victoire du Nasria (1-0).

Dans un stade du 5 Juillet, à la pelouse désastreuse et n’a pas fait le plein, le MC Alger a été le plus entreprenant en début de rencontre. Néanmoins, les Vert et Rouge, confondant vitesse et précipitation, n’ont pas su concrétiser toutes les occasions créées.

Et c’est véritablement contre le cours du jeu que le NAHD a réussi à prendre l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à Bendebka (30’). Le capitaine des Song et Or, étrangement seul au milieu d’un paquet de joueur adverse, a su profiter d’un beau centre issu d’une balle arrêtée pour catapulter le ballon, de la tête, dans la cage du portier Boussouf.