Ligue 1 : la JSK ambitionne de « jouer les premiers rôles »

Ligue 1 : la JSK ambitionne de « jouer les premiers rôles »
ligue-1-la-jsk-ambitionne-de-jouer-les-premiers-roles.jpg

La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) ambitionne de « jouer les premiers rôles » dans le championnat de la Ligue 1 professionnellede football grâce au « bon recrutement » effectué durant l’intersaison, selon son président, Mohand Chérif Hannachi.

Livrant son impression sur l’état de la « maison JSK », le Chairman kabyle croit dur comme fer que « la JSK dispose suffisamment d’atouts pour repartir d’un bon pied dans le championnat national, en renouant avec la culture de la gagne pour redonner espoir à ses nombreux fans, que nous n’avons pas le droit de frustrer davantage. »

Les Kabyles entament le championnat mardi soir en accueillant le Mouloudia d’Alger, dans un match comptant pour la première journée avancé par la Ligue de football professionnel (LPF) pour permettre à ces deux clubs de poursuivre leur aventure africaine.

Désormais, le championnat reste le principal objectif sur lequel devront se focaliser les Canaris qui ont grillé toutes leurs chances de qualification en coupe de la CAF.

Les nouvelles recrues au titre de ce mercato ont été « ciblées », selon Hannachi, en fonction des besoins de consolidation des trois compartiments de l’équipe, notamment de l’attaque qui ne manquera pas d’être fouettée par la précieuse paire que sont Nabil Hemani et Hocine Metref, sur lequel le club phare du Djurdjura compte beaucoup pour se remettre sur rail, et redorer son blason quelque peu terni par les contre-performances.

Le club a enregistré, à la clôture du mercato, une dizaine de nouvelles arrivées dont notamment les deux fers de lance de l’attaque cités, le défenseur ivoirien Camara, Bitam, Mayouf, Sedkaoui, Hezil et autres. Pour ce qui est des gardiens de but, le jeune portier Nabil Mazari est suffisamment aguerri pour être une bonne doublure du gardien en titre, Asselah.

Concernant les départs, ils sont également au nombre de dix joueurs à avoir quitté le navire JSK pour tenter leur chance ailleurs. Il s’agit, entre autres, d’Oussalah, Hamiti, Yahia Cherif, Ziti, Berchiche, le gardien Berrefane qui a opté pour le MC Eulma.

La particularité de cette entame du championnat réside dans « l’étêtement » du club des « Vert et Jaune » suite à l’éviction de Moussa Saib de son poste d’entraîneur, deux mois à peine après son arrivée. En attendant un nouvel entraîneur, dont la venue ne « saurait dépasser une semaine » selon Hannachi, la barre technique a été confiée au trio Karouf, Adghigh et Izri