La direction de la JSM Béjaia, lanterne rouge de la Ligue 1 de football, a déploré l’ »attitude de certains groupes » au sein du club, les accusant d’être à l’origine de la situation délicate que traversent les Vert et Rouge bougiotes, selon le directeur général de cette formation, Rachid Redjradj. « Le président de la JSMB sortira bientôt de sa réserve pour dévoiler aux supporters les noms des gens qui complotent contre le club et continuent à le nuire », a déclaré à l’APS, Redjradj.
La JSMB effectue son plus mauvais parcours depuis plusieurs années. Elle ferme la marche du classement avec 13 points, en compagnie du CA Bordj Bou Arréridj, accusant un retard de 5 unités sur les deux premiers non relégables, le CR Belouizdad et le MO Béjaia.
« Le comportement de ces personnes est pour beaucoup dans les mauvais résultats de l’équipe. Nos joueurs subissent une grosse pression lorsqu’ils évoluent à domicile. Ils sont tout simplement tétanisés par cette frange des supporters », a regretté le responsable béjaoui.
« Notre rendement à l’extérieur est nettement meilleur qu’à domicile. Figurez-vous qu’avant même le début du précédent match (défaite face au RC Arbaâ 0-1), des supporters manipulés ont commencé à insulter les joueurs. Evidemment, ces derniers ne peuvent pas s’exprimer pleinement dans une atmosphère aussi malsaine, surtout qu’il s’agit de jeunes manquant d’expérience », a-t-il encore expliqué.
Le président du club, Tiab, et son directeur général, Redjradj, ont annoncé leurs démissions à plusieurs reprises, mais sans pour autant les mettre à exécution.
« On a certes annoncé plusieurs fois notre démission, mais personne ne s’est présenté pour reprendre le témoin. Les gens qui sont en train de manipuler, préfèrent agir dans les coulisses », a regretté Redjradj, mais sans pour autant dévoiler l’identité des personnes mises à l’index, se contentant de dire qu’elles sont de « l’intérieur du club ».
Par ailleurs, le DG de la JSMB a informé que la direction du club ne songe nullement à un autre changement au niveau des commandes techniques de son équipe, après que des informations dans l’entourage des Vert et Rouge ont fait état d’un possible limogeage de l’actuel entraîneur, Kamel Djaâbour.
« Le changement d’entraîneur n’est pas d’actualité. Au risque de me répéter, le problème de notre équipe réside dans son entourage, plus précisément, ces personnes qui ne lui veulent pas du bien », a conclu l’assistant principal de Tiab.
Djaâbour, l’ex-sélectionneur du Congo, avait succédé à Noureddine Saâdi au milieu de la phase aller, mais sans pour autant parvenir à arrêter »l’hémorragie ».