L’Algérien, Ryad Boudebouz, a occupé la 7e position du classement des meilleurs passeurs, dans le championnat de France de Ligue 1, après 11 journées de compétition, a annoncé, mardi, la Ligue du football professionnel en France (LFP).
Boudebouz (21 ans), évolue comme milieu offensive au sein de la formation de Sochaux (Ligue1, France), qu’il avait rejoint depuis l’âge de 12 ans. Il s’était distingué de manière remarquable lors de l’exercice dernier, en contribuant largement dans la qualification de son équipe pour l’Europa Leagua.
Le joueur algérien est resté sur cette même lancée depuis le début de la saison en cours, même si les résultats de son équipe se sont détériorées lors des journées précédentes. A la tête du classement des meilleurs passeurs dans le championnat de France, figure Matieu Valbuena (O. Marseille), suivi de Gérimi Menez (PSG), deuxième et Michel Bastos (Lyon), troisième.
Cette distinction de Boudebouz pourrait conforter davantage ses chances pour revenir au sein de la sélection algérienne, dès son prochain stage à Alger (du 8 au 15 novembre), durant lequel elle affrontera, en amical, la Tunisie et le Cameroun.
Le joueur sochalien, avait été écarté de l’effectif des »Verts » par le nouvel entraîneur, Vahid Halilhodzic, depuis qu’il a raté le stage de Marcoussis, au mois d’août, « en raison de blessure », avait-il justifié.
La presse spécialisée algérienne a fait état, mardi, d’une rencontre qui a eu lieu dernièrement, en France, entre le sélectionneur algérien et Boudebouz, pendant laquelle le technicien bosnien « a mis les points sur les i » avec le joueur, en prévision de son prochain rappel parmi les »Fennecs »