Ligue 1 française : Laurent Blanc très critique envers Rayan Cherki

Ligue 1 française : Laurent Blanc très critique envers Rayan Cherki

Le rendez-vous d’ouverture de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats entre l’Olympique Lyonnais et le Toulouse FC s’est soldé sur la victoire des gones. Une victoire qui a permis aux rhodaniens de revenir provisoirement à 2 points des places européennes.

Or, ce qui a retenu l’attention des spectateurs dans le match est la déclaration de l’entraîneur de Lyon, Laurent Blanc, à propos du franco-algérien, Rayan Cherki.

En effet, le technicien français avait surpris tout le monde en déclarant, avec insistance, qu’il n’avait « pas du tout aimé la première période de Cherki » dit-il au micro de la chaîne Amazon Prime.

Ayant raté l’occasion d’inscrire ou moins un but, Cherki s’est attiré les foudres de son entraîneur. En effet, Cherki a complètement raté 2 occasions face au but toulousain pourtant à sa portée.

Une occasion que Laurent Blanc commente, « En première période, il avait l’opportunité de tuer le match à lui tout seul. Il a eu 2 occasions pour plier le match. Je ne suis pas content de ce qu’il a montré en première mi-temps. » ajoute-t-il.

Néanmoins, le retour des vestiaires fut un succès phénoménal pour Cherki qui a su se transcender et signer une prestation magistrale. Ainsi, Cherki fut dans toutes les actions de son équipe et a pu effacer sa « mauvaise prestation en première période ».

Rayan Cherki critiqué : Laurent Blanc explique ses raisons

Pour l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, mettre le point sur « la mauvaise première période » de Cherki plutôt que la deuxième, qui fut honorable, est dans l’intérêt du joueur.

En effet, l’ancien champion du monde avec l’équipe de France a appuyé sa déclaration en ajoutant, « Je suis plutôt exigeant avec lui, car il en a les capacités. Certains joueurs veulent faire mieux, mais ne peuvent tout simplement pas parce qu’ils n’ont pas le talent nécessaire. Lui, il a toutes les qualités pour être meilleur et proposer mieux que ce qu’on a vu en première période. » insiste Laurent Blanc en conférence de presse. Une réaction démesurée pour certains, louables pour d’autres.