Ligue 1 française : encore absent, Ajaccio entame une procédure disciplinaire contre Belaïli

Ligue 1 française : encore absent, Ajaccio entame une procédure disciplinaire contre Belaïli

Visiblement, rien ne va plus entre l’international algérien, Youcef Belaïli, et son club de Ligue 1 française, l’AC Ajaccio. Après un semblant de polémique qui a été vite enterrée par le club corse au courant de ce mois d’avril, Belaïli fait, encore une fois, l’objet des critiques en Hexagone.

Cette fois, le club ajaccien a pris la parole pour dénoncer « un comportement inapproprié »de la part de l’ailier de l’équipe d’Algérie. Alors qu’il se remettait de sa blessure en renouant avec les titularisations, Belaïli n’est pas revenu au centre d’entraînements de l’ACA au lendemain de la rencontre des siens face au Stade Brestois.

Selon des sources locales, « Belaïli aurait été aperçu à l’aéroport Napoléon-Bonaparte à Ajaccio mardi soir et serait actuellement à Oran. », indique le quotidien l’Équipe.

Belaïli sèche une nouvelle fois l’entraînement : Ajaccio condamne fermement son act

Dans son communiqué, le club de l’Île-de-Beauté, l’AC Ajaccio, a indiqué que Belaïli n’a pas donné de ses nouvelles depuis le 25 avril.

Une situation qui commence à devenir insupportable pour les dirigeants ajacciens qui ont affirmé, « L’AC Ajaccio a constaté l’absence de son joueur, Youcef Belaïli, depuis le mardi 25 avril. Celui-ci ne s’est pas présenté à la reprise des entrainements après le match ACA-Brest. » explique le communiqué que l’AC Ajaccio a publié ce matin.

La raison de cette absence de Belaïli serait liée à ce qui s’est passé entre l’ailier algérien et certains supporters d’Ajaccio, « le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters à l’issue de la rencontre face à Brest. Ce que l’AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté. » ajoute le communiqué du club corse.

Cet incident ne devrait pas passer sans conséquences pour l’international algérien qui fait l’objet d’une procédure disciplinaire en interne, « Au regard de ces faits fautifs, une procédure disciplinaire est en cours. » conclut le communiqué de l’AC Ajaccio.

Disparu des radars : les dernières nouvelles de Youcef Belaïli

Dans une dernière sortie sur les réseaux sociaux, l’international algérien, Youcef Belaïli, a partagé une story qui pourrait donner un indice sur son départ précipité de la Corse. En effet, Belaïli a indiqué que son oncle a quitté la vie ce matin en partageant sa photo sur son lit de mort. Une triste nouvelle pour le natif d’Oran.

Belaili annonce le décès de son oncle