Avec la consécration de l’ES Sétif championne d’Algérie, mardi dernier, à Bordj Bou-Arréridj, au terme de son match nul (0-0), tout l’intérêt de cette journée se focalisera sur le duel à distance entre l’USM El Harrach et le MC Alger.
Les Harrachis, qui occupent la seconde place du classement avec trois points d’avance sur les gars du MC Alger, feront un déplacement difficile à Constantine. Les poulains de Boualem Charef savent même qu’ils n’auront pas la partie facile, surtout que leur adversaire du jour veut terminer le championnat à la meilleure place possible.
Bounedjah et ses coéquipiers seront ainsi sur la corde raide, même s’ils restent la meilleure formation en déplacement avec 22 points récoltés jusque-là.
Mais face à des Constantinois de Roger Lemerre, revenus avec la totalité des points de Batna, la mission des Jaune et Noir ne s’annonce pas du tout facile, même si les Harrachis continuent de croire qu’ils peuvent revenir avec un bon résultat, qui les rapprocherait encore plus de la Ligue des champions d’Afrique, objectif de l’équipe de l’USMH pour cette fin de saison.
Les Constantinois ne manquent pas d’ambitions dans cette partie. Solide quatrième au classement, les Sanafirs espèrent bien s’imposer afin de jouer la saison prochaine une compétition internationale.
Le MC Alger retrouvera le stade du 5-Juillet, à l’occasion de la réception du CA Batna, relégué en seconde division. Les Mouloudéens comptent sortir victorieux tout en espérant un faux pas de l’USMH, en attendant le derby USMH – MCA, prévu mardi prochain pour le compte de la dernière journée du championnat et qui sera déterminant pour la seconde place du classement.
Les poulains de Farid Zemiti seront, à coup sûr, favoris dans ce match, surtout le CAB se tourne déjà vers la prochaine saison, où il devra évoluer en Ligue 2 après un parcours chaotique. Le CR Belouizdad, qui pointe à la sixième place du classement, compte bien signer son douzième succès de la saison. La venue du WA Tlemcen, qui a déjà fait ses adieux à la Ligue 1 ne devrait pas lui poser le moindre problème.
La JS Kabylie, toujours à la peine ces dernières saisons, espère mettre à profit la venue du MC El Eulma pour terminer la saison au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou sur une bonne note, même si le parcours de l’équipe a été bien décevant à tout point de vue. Cette 29e journée du championnat de la Ligue 1 offrira une belle affiche entre le MC Oran et l’ASO Chlef, surtout si l’on connaît la rivalité entre les deux clubs.
Mais pour cette fois, le seul enjeu de la partie reste qu’en cas de succès des Hamrouas, ils pourraient passer devant leur adversaire du jour. Les deux formations ont déjà assuré leur maintien en Ligue 1 avec la confirmation de la rétrogradation du trio, le WA Tlemcen, l’USMB El Abbès et le CA Batna. Le dernier match de cet après-midi opposera l’USM Bel-Abbès à l’USM Alger.
Dans cette partie, l’on jouera également pour l’honneur puisque l’USMBA est revenue en Ligue 2 après seulement une saison passée dans le palier supérieur.
Quant à l’USM Alger, elle tentera de se faire plaisir après les deux trophées de la Coupe d’Algérie et la Coupe arabe des clubs remportés cette saison.
Enfin, il faut savoir que deux matchs comptant pour cette journée ont eu lieu mardi dernier. Le CA Bordj Bou-Arréridj avait fait match nul face à l’ES Sétif (0-0). La JSM Béjaïa a été, elle aussi, contrainte au partage des points face à la JS Saoura sur le score d’un but partout.
Khaled M.
PROGRAMME
Aujourd’hui à 17h :
Oran (Bouakeul) : MCO – ASO
Bel-Abbès : USMBA – USMA
Alger (20-Août 1955) : CRB –WAT
Alger (5-Juillet) : MCA – CAB
Constantine (Hamlaoui) : CSC– USMH
Tizi Ouzou : JSK – MCEE Déjà joué
CABB Arreridj – ES Sétif (0-0)
JSM Béjaïa – JS Saoura (1-1)