Le président de l’USM Harrach (Ligue 1 algérienne de football), Mohamed Laib, a affirmé lundi que la prolongation du contrat de l’entraîneur Boualem Charef, en poste depuis 2008, n’est pas à l’ordre du jour.
« Je n’ai pas encore abordé avec Charef cette question, qui n’est pas à l’ordre du jour. L’équipe joue pour une place sur le podium, laissons chaque chose à son temps », a affirmé à l’APS le premier responsable du club harrachi.
Boualem Charef avait rejoint la barre technique de l’USMH en 2008, soit l’année de l’accession des « Jaune et noir » parmi l’élite. Sous sa coupe, l’USMH est parvenue à atteindre la finale de la Coupe d’Algérie en 20011, perdue face à la JS Kabylie (1-0).
Le président Mohamed Laib compte inviter Charef à prolonger son bail, dés la fin de la saison en cours. « Nous tenons toujours aux services de Charef, qui a réalisé un excellent travail depuis son arrivée au club. A la fin de cet exercice, nous ferons ensemble un bilan et nous allons discuter de l’éventuelle prolongation du contrat », a-t-il ajouté.
Après un début de saison difficile, l’USMH a réussi une belle remontée lors de la seconde manche de la saison, pour pointer à la 6e place au classement de la Ligue 1 avec 40 points. Les coéquipiers de Salim Boumechra pourraient rejoindre la JSK à la troisième place, en cas de victoire ce mardi face au MC Alger, en mise à jour de la 26e journée.