La valse des entraîneurs de Ligue 1 continue, et voilà qu’on enregistre un troisième départ après autant de journées. Cette fois, c’est l’entraîneur sétifien, Vélud, qui a sauté.
Sur la sellette depuis son entame ratée en Coupe de la CAF face au TP Mazembe, l’entraîneur de l’Entente de Sétif, Hubert Vélud, a fait l’objet de limogeage, hier en fin d’après-midi. Mécontents des résultats de leur équipe, notamment à domicile où les Aigles noirs n’ont pas encore goûté au succès, les responsables du club phare des Hauts-Plateaux sont passés à l’action en mettant fin à la mission du technicien français à la tête de la barre technique.
Le dernier faux pas concédé au stade 8-Mai 1945 devant le MCO a vu Vélud consommer le sursis que lui a accordé sa direction. Un faux pas qui est venu s’ajouter au nul concédé face au FUS de Rabat en Coupe de la CAF. Un résultat qui n’est pas sans compromettre les chances de qualification des Sétifiens au dernier carré de cette compétition continentale. Le technicien français n’est pas le seul à payer les frais des résultats plutôt mitigés de son équipe, puisque le conseil d’administration a pris la décision de se passer des services des adjoints du Français, a savoir Mourad Benameur, entraîneurs des gardiens, et Cédric Roger, préparateur physique. Les deux membres se sont vus eux aussi signifier la fin de leur mission. Aussi dans ce grand coup de balai opéré au niveau du staff technique de l’ESS, seul l’entraîneur-adjoint, Kheireddine Madoui, a été maintenu dans son poste. Ce dernier a été chargé d’assurer l’intérim, en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur. A cet effet on a appris que plusieurs noms susceptibles de prendre le relais, circulent avec insistance du côté de Sétif. Mais celui qui revient le plus est celui du technicien belge Georges Leekens, ex-sélectionneur de la Belgique et de l’Algérie. D’autres noms circulent, aussi, et l’on cite, notamment, Ollé-Nicole, l’ancien entraîneur de l’USMA. Pour ce qui est des adjoints, notamment le remplacement de l’entraîneur des gardiens Benameur, les dirigeants sétifiens ont choisi de confier le poste à Hakim Sebaâ, qui signe son retour au bercail. Ce dernier devrait d’ailleurs effectuer le déplacement avec son équipe au Congo où l’équipe affrontera le TP-Mazembe local pour le compte de la 5e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Une rencontre capitale pour l’Aigle noir condamné à un exploit pour espérer aller en demi-finale. En prévision de cette sortie africaine, les Sétifiens devraient s’envoler mercredi prochain pour le Congo. La délégation algérienne devrait transiter par Dubaï, où une escale est prévue avant d’atterrir à Nairobi où elle passera la nuit. Cela, avant de poursuivre, le lendemain, son périple à destination de Lumumbashi. Aussi pour préparer cette expédition en Afrique noire les camarades de Delhoum, qui ont bénéficié de deux jours de repos après leur déconvenue face aux Hamraoua, devraient reprendre le travail demain au stade du 8-Mai 1945.