Ligue 1 (7e journée) : L’ES Sétif reste aux commandes, le MC Saïda piétine

Ligue 1 (7e journée) : L’ES Sétif reste aux commandes, le MC Saïda piétine

En allant battre le MC El Eulma par la plus petite des marges (0-1), l’ES Sétif sort victorieux du derby des Hauts Plateaux, d’une part et maintient d’autre part, les commandes du classement de la Ligue 1.

C’est pratiquement sans aucune surprise pour une équipe qui nous a habitués à gagner à l’extérieur et c’est un paramètre non négligeable dans cette compétition où seules quelques équipes arrivent à créer la surprise lorsqu’elles ne jouent pas devant leurs supporteurs. L’Entente de Sétif a, rappelons-le, une composante capable de damer le pion à n’importe quel adversaire quand les joueurs sont au mieux de leur forme.

La victime du jour a pour nom ; le MC El-Eulma, son rival et voisin. Dès l’entame du match, l’ES Sétif inscrit son unique but par l’intermédiaire de Hachoud à la 4’ et réussira a conservé le score jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre. L’ES Sétif compte désormais quatre points d’avance sur le MC Saida, quelque peu en perte de vitesse, après un excellent parcours au début du championnat.

Face à la coriace équipe de l’ASO Chlef, le Mouloudia de Saida n’a pu faire mieux que de concéder un nul (1-1) à domicile alors que les observateurs s’attendait à une réaction positive des Saidis d’autant qu’ils jouaient à domicile et qu’ils avaient surtout besoin d’une victoire pour ne pas élargir l’écart qui le sépare du leader sétifien.

Chlef par contre réalise un bon résultat et reste une équipe à suivre au regard de son parcours. Après sa précieuse victoire contre la JS Kabylie, la JSM Béjaïa, sous la houlette de l’excellent Djamel Menad, est passée à côté d’un autre bon résultat et personne n’aurait crier au scandale.

La JSMB en déplacement à El Harrach menait au score jusqu’aux dernières minutes d’un match palpitant avant que l’USMH n’arrive à égaliser (3-3). Tout compte fait, la JSMB sur la lancée réalise là aussi une belle opération à l’extérieur.

Par contre rien ne va plus pour l’USM Blida qui dans le désarroi totale ne sait plus à quel sain se vouer. Blida cumule les défaites au point où certains joueurs, selon un confrère, estiment nécessaire le recours à une Rokia. Du délire ! En recevant le CR Belouizdad, l’occasion était offerte pour Blida afin de mettre fin à sa série des contre-performance. Hélas, sur le terrain, le CRB a fait la différence en remportant ce match (0-1) et se positionne en sérieux prétendant.

En dépit de sa victoire (1-0) contre l’USM Annaba, la JSK ne semble pas au mieux de sa forme. Cependant une victoire est toujours bonne à accrocher au palmarès, le reste viendra par la suite. Les joueurs d’Alain Geiger sont en mesure de donner plus de sensations et de joie à leurs supporteurs d’autant que son adversaire du jour n’est pas un foudre de guerre et connaît actuellement beaucoup de difficultés, pour ne pas dire qu’il vit une crise avec sa série de défaites.

Le CA Bordj Bou-Arréridj, en déplacement à Oran n’a pu éviter la défaite face au MC Oran ( 1-0) et ne semble pas en mesure de quitter sa place en bas du classement, ni par ailleurs de redresser la barre. Le club n’a en effet enregistré qu’un seul point en sept rencontres.

C’est une véritable descente aux enfers pour un club qui nous a donné à voir les années précédentes un meilleur visage. De son côté l’AS Khroub n’a pas raté l’occasion pour engranger les trois points dans la rencontre qui l’opposait au WA Tlemcen ( 2-1). Rappelons qu’en raison de la participation du MCA à la coupe de l’UNAF, le derby algérois ( MCA-USM Alger) a été reporté.

Abdel T.

Résultats :

AS Khroub – WA Tlemcen 2-1

MC Oran – CABB Arréridj 1-0

USM Harrach – JSM Bejaia 3-3

MC Saida – ASO Chlef 1-1

USM Blida – CR Belouizdad 0-1

JS Kabylie – USM Annaba 1-0

MC El-Eulma – ES Sétif 0-1

Classement Pts J

1 . ES Sétif 18 7

2 . MC Saida 14 7

– . ASO Chlef 14 7

4 . CR Bélouizdad 13 6

– . JSM Bejaia 13 7

6 . JS Kabylie 11 6

— . MC Oran 11 7

8 . MC El-Eulma 10 7

9 . USM Harrach 9 7

10. USM Alger 8 6

11. WA Tlemcen 7 7

–. AS Khroub 7 7

13 . MC Alger 6 6

14. USM Annaba 5 7

15 . USM Blida 3 7

16. CABB Arrér. 1 7