Le MCA et l’ASO joueront demain en match avancé de la 6e journée. L’objectif est commun : se racheter auprès de leurs supporters, eux qui ont été battus le week-end dernier.
A défaut d’un résultat positif, chacune des deux équipes pourrait sombrer étant donné que le doute est bien installé. L’ASO qui est en meilleure posture par rapport à son adversaire du jour ne manque pas de moyens de se refaire une santé après sa cuisante défaite face à l’ESS où l’équipe est passée à côté de son sujet, tout autant que le MCA qui a pourtant bien tenu face à la JSMB avant de s’incliner par la plus petite des marges. Tout est dans ce match : la pression qui est exercée par les supporters des deux équipes et l’engagement omniprésent étant donné la recherche du résultat immédiat afin d’entrevoir le bout du tunnel, voire en sortir. Les Chélifiens qui étaient pourtant sur trois résultats positifs, envisagent de reprendre de plus belle et auraient même oublié leur dernier revers comme l’a exhorté l’entraîneur Saâdi qui retrouvera une équipe qu’il connaît bien.
L’absence d’un entraîneur n’est pas pour arranger les choses du Doyen dont la suspension de Chaouchi a provoqué l’ire de tout l’entourage mais qui pourrait être une source de motivation pour ses camarades qui voient en cette suspension une injustice à l’égard du club. La formation chélifienne, dont le groupe est déterminé à effacer sa dernière déconvenue, ne se présentera pas à Alger en victime expiatoire. Les joueurs affirment qu’ils possèdent des atouts pour faire bonne figure face aux Mouloudéens et profiter de la situation difficile que traverse le MCA. Les confrontations entre les deux ont toujours été très engagées et ce match qui ressemble à un derby, se jouera sous le sceau du rachat vu que chacune des deux équipes veut gagner pour une meilleure suite. Côté absence, Senouci est suspendu pour deux matches et ne jouera pas contre son ancienne équipe. Dennoune qui n’est pas encore prêt, selon Saâdi, ne prendra pas part à ce match. Du côté du MCA, Attafen, blessé ainsi que Chaouchi et Djeghbala suspendus ne joueront pas le match. Par ailleurs, Mellouli, Ambane et Zazou ne sont pas sûrs d’être de la partie au même titre que les Mouloudéens Sayeh et Babouche. Même si les staffs des deux équipes souhaitent la présence de tous leurs joueurs respectifs, il n’en demeure pas moins que les défections auront bien lieu dans ce match. En revanche concernant les retours, Zaouche qui n’a pas joué face à l’ESS, sera d’un sérieux apport pour son équipe face au Doyen au même titre que Hamidi qui pourrait épauler Seguer en attaque alors que les Mouloudéens profiteront largement du retour de Koudri qui stabilisera l’entre jeu de son équipe.
Seguer : «Dans l’obligation du résultat»
Le meilleur buteur actuel du championnat estime que la défaite de son équipe face à l’ESS est mise aux oubliettes et que le groupe ne pense qu’à la rencontre face au MCA qu’il doit aborder avec la sérénité qui s’impose. «La défaite face aux Sétifiens nous a fait très mal et nous avons eu du mal à la digérer pour la simple raison que nous étions décidés à faire le maximum pour rester sur la lancée qui était la nôtre avant ce match mais à la surprise générale, nous avons été défaits par une équipe plus volontaire sur le terrain. Une défaite qui a fait mal au groupe et que l’entraîneur nous a exhortés d’oublier pour nous mettre au diapason de la prochaine rencontre qui ne s’annonce pas facile étant donné qu’elle sera face à une équipe qui se cherche toujours et qui est dans l’obligation de réaliser un résultat à même de lui permettre de se relancer.» Pour ce qui est de la manière avec laquelle ils vont aborder ce match, Seguer continue : «Nous devons nous armer de tous les atouts pour ne pas revenir bredouilles de ce déplacement qui s’annonce difficile. Il est vrai que nous sommes mieux que note adversaire au classement mais cela ne veut rien dire car le match se joue sur le terrain et nous sommes parés au challenge».
Besseghir : «On ne pense qu’à la victoire»
Le défenseur mouloudéen estime que son équipe possède les moyens de contrer l’ASO même si le tenant du titre compte remettre le coup de la saison passée. Après la défaite face à la JSMB et les faits qui sen sont suivis, Besseghier déclare que seule une victoire pourrait redonner confiance au groupe qui fera le maximum pour ne pas rater ce rendez-vous devant leurs supporters. «Ce sera difficile face à une équipe qui viendra chercher un résultat à même de lui permettre de se reprendre. Un adversaire qui se trouve presque dans la même situation que nous mais on pense ardemment à arracher la victoire car c’est le seul moyen de sortir de cette crise qui nous colle aux godasses. L’adversaire est coriace et joue un football plaisant même si ce n’est pas l’équipe qui écrasait tout sur son passage la saison passée mais on doit user de prudence tout en osant devant. Ce ne sera pas une partie de plaisir et nous en sommes conscients et c’est dans ce sens que nous allons lutter pour les trois points et pas moins.» Pour ce qui est du retour des supporters, il a ajouté : « Ils doivent nous aider dans cette mission en étant patients avec nous. Je ne vous cache pas que nous sommes heureux de leur retour.»
Z. Z.
NAHD !
L’entraîneur du NAHD, Nabil Medja
Medjahed revient… avec des conditions hed, est revenu sur sa démission présentée dimanche, après que la direction eut accepté ses conditions. «J’ai décidé de revenir à l’issue de la réunion que j’ai eue avec les dirigeants. Ils ont fini par accepter mes conditions», a déclaré, hier, à l’APS, le coach des Sang et Or. Medjahed affirme avoir démissionné pour provoquer un électrochoc, «une manière de sensibiliser les dirigeants sur la gravité de la situation que traverse le club». Les responsables du NAHD avaient pris une série de décisions, dont la plus importante, est la mise à l’écart momentanée du gardien de but Natèche, ainsi que l’attaquant Hafid. L’entraîneur des gardiens de buts, Salah Kamel, n’a pas échappé, lui aussi, à la sanction, puisqu’il a été démis de ses fonctions. «Je me suis senti trahi par certains joueurs, qui ont tout simplement triché, ce qui m’a poussé à demander à la direction de prendre les décisions nécessaires à leur égard», a-t-il ajouté.
ASK
Khezzar pressenti à la barre technique
El Hadi Khezzar est pressenti pour prendre les rênes techniques de l’AS Khroub. La direction du club fait même part d’un accord de principe de ce coach. Khezzar sera présent dès samedi dans les tribunes du stade Abed-Hamdani pour superviser l’équipe qui en découdra avec l’ES Sétif pour le compte de la 6e journée du championnat de ligue 1. Lamine Bougherara, l’ancien entraîneur, avait, rappelle-t-on, cédé à la pression des supporters, mécontents des résultats du club, et jeté l’éponge, lundi dernier. El-Hadi Khezzar a notamment entraîné les deux clubs constantinois, le CSC et le MOC, ainsi que le Mouloudia d’El-Eulma. L’AS Khroub occupe après 5 journées la 13e place du classement de ligue 1 avec 5 points au compteur.