Cette présente saison, qui marque le lancement de la première expérience professionnelle en Algérie, devient de plus en plus intéressante.
D’abord, il faut remarquer que le nouveau promu, le MC Saïda joue sans le moindre complexe. Il donne l’impression d’être un « vieux briscard », tant il tient la dragée haute à tout le monde.
Ce n’est pas par hasard que les Saïdis de Tewfik Rouabah s’occupent en solo la première loge avec dix points. A un point de Saïda, on y trouve un trio de charme composé de l’ESS, l’ASO et la JSMB. Les Sétifiens n’ont fait qu’une bouchée des Harrachis. Ce qui leur a permis de remporter trois victoires en quatre sorties. Ils n’ont été battus que par les Béjaouis.
Ces derniers, non-contents d’avoir pris le meilleur sur l’ESS, sont venus à Alger, Bologhine, pour imposer leur diktat devant une équipe de l’USM Alger qui n’avait pas démérité en menant au score à deux reprises (Ghazi et Daham) avant de céder en fin de partie. D’abord, Gasmi avait égalisé avant que Meftah, l’ex-joueur de la JSK, n’ajoute deux autres buts dont l’un sur penalty. Une victoire qui accroît sensiblement les chances des Béjaouis pour réussir une grande saison.
Les poulains de Djamel Menad doivent confirmer leur bonne passe actuelle lors de la prochaine journée, demain, face au WAT, au stade de l’Unité maghrébine. L’ASO a bien digéré sa première défaite devant Béjaïa sur un score assez large de 4 à 1. Depuis, les poulains de Meziane Ighil, qui reprend du service avec ses poulains, sont sur trois victoires de suite dont un 5 à 0 devant le MCEE à domicile.
Soudani a marqué un triplé au cours d’un match à sens unique. Il est certain que durant le présent exercice, on assiste à un resserrement en haut, mais des équipes comme l’ESS, la JSMB, l’ASO et la JSK affichent ostensiblement leurs ambitions. Il est évident qu’avec le déroulement de la 5ème journée ce mardi et la 6ème ce week end, on verra encore plus clair quant aux chances des uns et des autres.
H. GHARBI