Ligue 1 – 4e journée : Belle performance de la JSK, de la JSM Bejaia, du MC Saïda et de l’ASO… le MCA chancelle

Ligue 1 – 4e journée : Belle performance de la JSK, de la JSM Bejaia, du MC Saïda et de l’ASO… le MCA chancelle
ligue-1-4e-journee-belle-performance-de-la-jsk-de-la-jsm-bejaia-du-mc-saida-et-de-laso-le-mca-chancelle.jpg

La coriace équipe de Djamel Menad, la JSMB a freiné hier à Bologhine le sursaut de l’USM Alger en réussissant à remporter une belle victoire (2-3), à l’extérieur. C’est assurément pour la JSMB mais aussi pour le MC Saida et la JS Kabylie, une belle performance.

Après son honorable parcours en ligue des champions d’Afrique, la JS Kabylie signe son retour en compétition nationale avec une précieuse victoire arrachée à l’extérieur face au CABB Arreridj (0-2), ce qui confirme du reste, qu’il faut compter sur cette équipe qui, le moins que l’on puisse dire est en mesure de jouer les premiers rôles cette saison en championnat de la ligue 1.

Nous sommes qu’au tout début de cette compétition mais le nouveau promu en ligue1, le MC Saida ne compte pas lui de s’arrêter en si bon chemin et cumule déjà de nombreuses victoires dont celle acquise vendredi hors de ses bases, face à Tlemcen (1-2). Un club qui ne perd pas à l’extérieur se présente comme un sérieux adversaire et un prétendant à un bon parcours.

Pour l’heure, le MC Saida confirme et conserve en même temps sa position de leader du championnat. Retour aussi gagnant de l’ES Sétif avec sa victoire face à une coriace équipe d’El Harrach (2-0). Les camarades de Lemouchia même en l’absence du meneur de jeu, Hadj Aissa n’ont pas raté l’occasion de glaner les trois points de la victoire, ce qui leur permet de rester coller au leader, le MC Saida.

LG Algérie

L’ASO Chlef se maintient aussi en bonne position dans le classement. Sa large victoire face au MC El Eulma (5-0), montre que l’équipe carbure bien, ce qui n’est pas le cas pour l’USM Annaba qui s’est fait accroché par l’USM Blida (1-1). Si Blida a ramené un précieux nul, bon pour le moral de ses troupes, l’USM Annaba vient de rater l’aubaine de se racheter auprès de ses supporteurs. Mais c’est incontestablement le Mouloudia d’Alger qui déçoit de plus en plus sa galerie, suite à un début de championnat catastrophique.

Le MC Alger n’a pas fait lepoids face au CR Belouizdad, pourtant loin d’être dans son meilleur jour (2-1). Les gars d’Alain Michel peinent à retrouver leurs marques et surtout à marquer. Quand les attaquants ratent des occasions de buts qui s’offrent à eux, la défense finit par commettre des bévues.

Ceci dit, le Mouloudia n’a pas encore montré le visage d’un club appelé à jouer les premiers rôles cette année alors que le club est appelé à jouer des compétitions maghrébines et africaines. Un sursaut s’impose. Le MC Oran consolide sa position en battant AS Khroub par une petite marge (1-0).

Abdel.T

Résultats et classement à l’issue des rencontres comptant pour la 4e journée du Championnat Professionnel de Ligue 1 de football disputées vendredi et hier

WA Tlemcen – MC Saida 1-2

CABB Arréridj – JS Kabylie 0-2

ASO Chlef – MC El-Eulma 5-0

USM Annaba – USM Blida 1-1

ES Sétif – USM Harrach 2-0

USM Alger – JSM Bejaia 2-3

MC Oran – AS Khroub 1-0

CR Belouizdad – MC Alger 2-1

Classement Pts J

1. MC Saida 10 4

2. ES Sétif 9 4

– . ASO Chlef 9 4

– . JSM Bejaia 9 4

5. MC Oran 7 3

6. JS Kabylie 6 2

– . CR Belouizdad 6 3

-. USM Harrach 6 4

– . MC El-Eulma 6 4

10. USM Annaba 4 4

– . USM Alger 4 4

12. MC Alger 3 4

– . WA Tlemcen 3 4

— . USM Blida 3 4

15. CABArreridj 1 4

16. AS Khroubs 0 4

CRB- 2 MCA 1

Sur un doublé de Bourekba

Stade du 20-Août : Affluence nombreuse. Arbitrage de MM. Bousster, Haci, Hamou. 4e arbitre : Mial

Avertissements : Koudri, Ammour, Attafen pour le MCA

Aksas, Aoued pour le CRB

Buts : Bourekba (17′ et 58′) pour le CRB.

Youcef Sofiane (53′) pour le MC Alger

Les équipes :

CRB : Ousserir, Maâmeri, Abdat, Boukria, Aksas, Harrouche (Benaldjia), Mekhout (Lahmar), Aoued, Bourekba, Saïbi (Slimani), Rebih.

Entraîneur : Gamondi.

MCA : Zemmamouche, Besseghir, Babouche, Bedbouda, Megherbi, Koudri, Sofiane Youcef (Bensalem), Ammour (Attafen), Belkheir (Amroune), Mokdat, Douadi.

Entraîneur : Alain Michel.

Cette rencontre-derby a débuté sur les chapeaux de roue. Le MCA a eu quelques bonnes occasions de scorer, mais sans réussite devant un bon Ousserir. Les Belouizdadis ont bénéficié, pour leur part, d’un coup franc bien botté par Rebih. Zemmamouche du bout des doigts sortira en corner (15′).

Deux minutes plus tard, sur une erreur monumentale de Megherbi, qui avait remis le ballon de la tête à son gardien, Bourekba n’eut qu’à mettre le pied pour battre Zemmamouche (17′).

Les Mouloudéens ont tenté de remettre les pendules à l’heure, mais ils sont tombé sur une défense adverse bien regroupée autour d’Ousserir. Le jeu sera, par la suite, un peu haché avec beaucoup de coup francs et de « tombées » de joueurs (simulations).

Sans être spectaculaire, le premier half s’est achevé en faveur du CRB sur ce petit but de Bourekba.

En seconde mi-temps, les Mouloudéens sont revenus avec de meilleurs arguments, puisque Koudri d’un tir des 20 m a failli égaliser, mais Ousserir a intercepté en « boxant » le ballon (48′). Daoud a bien suivi, mais il sera stoppé irrégulièrement par Harrouche. L’arbitre n’a pas relevé.

Quelques minutes plus tard, sur un centre de la droite, Youcef Sofiane d’une tête décroisée place une balle en pleine lucarne (53′). Les « fans » mouloudéens, qui étaient assis au « poulailler », exultent.

Le match est relancé. Les Belouizdadis, sur un centre de Aoued, Bourekba bien embusqué, de la tête, a ajouté le 2e but (58′).

Le match a été vraiment très intéressant à suivre avec un suspens porté à son paroxysme. L’arbitre Bouster a compté cinq minutes de temps additionnel et Rebih, seul, a raté un 3e but.

Hamid G.

——————————–

USMAn 1 – USMB 1

Annaba méritait mieux

Annaba – Stade du 19-Mai 56 .Nocturne. Pelouse en bon état.Affluence nombreuse.

Arbitrage de M. Achouri assisté de MM. : Thamine et Aribi.

Buts : Ounès 20’ pour l’USMAn et Djamouni 94’pour l’USMB.

Avertissement : Maghni16’(USMB)

Les équipes :

USMAn : Houamed-Amari – Messaoudi-Aliguechi-Mekaoui-Bouaicha-Ounès-Bekrar-(Balegh75’) –Boukhlouf-Boutarbièt – Mansour-

Entraîneur : Amrani

USMB : Gaouaoui-Belkheir (Djahel61’) – Yaghni (Oussaad 68’)-Defnoune-Harizi (Beldjelali 72’)-Maghni-Beloucif-Djamouni-Zamouchi-Bentayaeb-Belkheither :

Entraîneur : Assas.

L’USM Annaba a été tenu en échec par l’USM Blida (1-1) vendredi soir sur sa pelouse fétiche du 19-Mai. Pourtant, les poulains de Amrani ont largement dominés l’essentiel des débats durant les 90’de jeu, sachant ainsi construire et attaquer mais le nombre impressionnants d’occasions gâchés n’a pas été exploités à bon escient. Cette suprématie a été sanctionné par un petit but de Ounès grâce à un coup franc bien botté dans la cage de Gaouaoui à la21’.

En revanche, les joueurs de la ville des roses, n’ont pu rivaliser avec ceux de la Coquette jusqu’à la fin du temps règlementaire. Un coup de théâtre survint à l’ultime seconde du temps additionnel et contre toute attente, Djamouni côté blidéen, a réussi à bouleverser la situation en mettant les pendules à l’heure de la tête (1 – 1) 94’ ! A la fin de la rencontre, Assas, l’entraîneur de l’USMB, s’est montré très satisfait du résultat obtenu par son équipe et il a affirmé qu’il est fier de l’égalisation devant une bonne équipe de Annaba.

On a cru à nos chances jusqu’à la dernière seconde, Dieu merci, a-t-il conclu.

De son côté, Amrani, l’entraîneur de l’USMAn, n’a pu cacher sa déception , nous avions la possibilité d’inscrire le second but mais la chance n’était pas de notre côté a souligné à ce propos ! Et il estimé que son équipe a été lésé par l’arbitrage qui a accordé six minutes de temps additionnel à l’adversaire !

B. Guetmi