Le rideau est tombé sur le championnat d’Algérie de ligue 1 professionnelle avec le déroulement ce mardi de la 30e et dernière journée marquée par le forfait du MC Alger qui ne s’est pas présenté au stade du 1er novembre pour affronter l’USMH dont l’enjeu du match était la deuxième place qualificative à la Ligue des champions.
Le champion d’Algérie, l’ES Sétif a, de son coté, essuyé sa première défaite de la saison à domicile en s’inclinant face au CS Constantine sur le score de 3 à 1.
L’affiche tant attendue de l’ultime journée entre l’USM El Harrach et le MC Alger n’a pas eu lieu à la grande déception du nombreux public, après la décision du MCA de ne pas faire le déplacement au stade du 1er novembre.
L’arbitre de la rencontre Abid Charef après avoir attendu le quart d’heure réglementaire a constaté l’absence des joueurs du MCA.
L’autre fait marquant de cette journée est la surprenante défaite des champions d’Algérie, les Sétifiens de l’entente, largement dominés par le CS Constantine, qui réalise sa meilleure performance depuis son premier et dernier titre de champion.
Les hommes de Roger Lemerre terminent à la troisième marche du podium, synonyme d’une participation à une compétition africaine ou arabe.
De son côté, le détenteur de la coupe d’Algérie, l’USM Alger a terminé la saison par une victoire contre son voisin le CR Belouizdad (1-0) grâce à un but de Deham dans un match qui s’est arrêté pendant un quart d’heure à cause de la pluie et du vent.
Le promu, la JS Saoura, auteur d’une saison plus qu’honorable, a fini en force en battant largement l’autre promu l’USM Bel Abbes (3-0) qui retournera quant à lui en ligue 2 tout comme le CA Batna et le WA Tlemcen.