Ligue 1 (28e journée) : CAB, WAT et l’USMBA relégués en L2, l’ESS touche du bois

Ligue 1 (28e journée) : CAB, WAT et l’USMBA relégués en L2, l’ESS touche du bois

Le CA Batna, le WA Tlemcen et l’USM Bel Abbes évolueront en Ligue 2 la saison prochaine, tandis qu’en haut de tableau, L’ES Sétif, large vainqueur de la JS Kabylie (4-1), a fait un grand pas vers la conservation de son titre du champion d’Algérie de Ligue 1 professionnelle, lors de la 28e journée disputée samedi.

Les Sétifiens qui comptent cinq longueurs d’avance sur leur dauphin l’USM El Harrach pourraient été sacrés champions d’Algérie dès mardi prochain à l’occasion du derby des hauts plateaux contre le CA Bordj Bou Arreridj en match avancé de la 29e journée.

L’ES Sétif qui restait sur une défaite face au MC Alger (3-2) au stade 5 juillet, a bien réagi à l’occasion de la réception de la JS Kabylie en remportant sa 18e victoire de la saison grâce notamment à un doublé de son attaquant Ogbi. Les hommes de Velud sont désormais à un point d’une nouvelle consécration, la sixième de leur histoire.

De son côté, l’USM El Harrach s’est emparée de la deuxième place au classement après son succès contre le CR Belouizdad (2-0) dans le derby de la capitale joué au stade du 1er novembre d’El Harrach.

Les Harrachis qui ont souffert pour battre une équipe du CR Belouizdad grâce aux réalisations d’Amada (28) et Bounedjah (68) devront cravacher jusqu’à la dernière journée pour espérer conserver leur deuxième place synonyme de participation à la Ligue des champions d’Afrique.

En revanche, le MC Alger qui a vécu une semaine mouvementée après les sanctions de la LFP suite au boycott de la cérémonie de remise des médailles de la finale de la Coupe d’Algérie, est revenu bredouille de son déplacement à Bordj Bou Arreridj en s’inclinant (2-0).

Les Mouloudéens rétrogradent à la troisième place à huit longueurs du leader et à trois de l’USMH. Les deux dernières journées seront décisives pour les partenaires de Hadj Bougheche, condamnés à s’imposer pour finir seconds. Le face-à-face contre MCA-USMH de l’ultime journée s’annonce explosif pour l’attribution de la seconde place.

En bas de classement, le verdict est tombé avec le relégation du CA Batna, du WA Tlemcen et de l’USM Bel Abbes en Ligue 2, tandis que le MC Oran, auteur d’un succes retentissant en déplacement contre la JS Saoura (3-2) a assuré son maintien tout comme le CABBA.

Le CA Batna a lourdement chuté à domicile devant le CS Constantine (4-1) dans le derby de l’Est qu’il ne fallait surtout perdre, tandis que le WA Tlemcen et l’USM Bel Abbes n’ont pu se départager (2-2) dans le