Ligue 1 (22e journée), La JSK pour une place au podium

Ligue 1 (22e journée), La JSK pour une place au podium

Après le déroulement des matches avancés mca-ess et csc usma, la feuille de route de la 22e journée du championnat de Ligue 1 sera complétée aujourd’hui. Au registre des clubs qui ambitionnent de décrocher une place au podium, la JS Kabylie semble en pole position pour s’adjuger la troisième place en recevant aujourd’hui l’ASO Chlef.

Privés de leur gardien Asselah sous le coup d’une suspension de six matches, les Canaris mettront tout en oeuvre en vue de l’emporter et s’installer, seuls, au pied du podium. Battue lors du dernier à Bejaïa par une JSMB, pourtant décevante depuis l’entame de l’exercice, la bande à Aït-Djoudi n’a pas droit à l’erreur. Une réaction des joueurs est fondamentale afin de rassurer les supporters.

Ceux-ci sont de plus en plus sceptiques quant aux capacités de leur équipe favorite de terminer la saison en beauté surtout dans le cadre de la coupe d’Algérie, objectif essentiel de la JSK. Seul un succès sur les Lions chélifiens réhabiliterait l’équipe. Les autres matches de cette journée auront des incidences directes sur les clubs menacés par le purgatoire.

A l’image notamment de la JSM Bejaïa, lanterne rouge, qui risque de voir sa situation empirer à l’occasion de son déplacement à El Eulma. Le club local (MCEE) n’a jamais abandonné son objectif de terminer le championnat dans le lot des équipes de tête. Le Mouloudia d’El Eulma, sous la houlette de Jules Accorsi, a tous les atouts pour gagner. Le CA Bordj Bou-Arréridj, deuxième relégable, joue ses dernières cartouches aujourd’hui en recevant le RC Arba.

Les Criquets se doivent de gagner pour espérer garder des chances infimes soient-elles, pour le maintien. La mission ne sera pas aisée devant les hommes de Cherif El-Ouazani, assez probants pour leur première expérience élite. L’autre relégable, le CRB Aïn Fakorun, sera l’hôte de l’USM El Harrach. Une belle affiche en perspective, les deux équipes étant tenues par l’obligation de résultat. Le MC Oran et le Chabab de Belouizdad, toujours dans la gueule du loup, sont condamnés à bien négocier leur voyage respectivement à Bejaïa et Bechar. Force est de constater que ces deux «teams» risquent de laisser des plumes devant un MOB et une JSS très coriaces à domicile.

K. Y.

Programme :

Aujourd’hui (15H)

JSS – CRB

MOB – MCO (18h)

USMH – CRBAF

MCEE – JSMB

CABBA – RCA

JSK – ASO