Ligue 1 (20e journée) : Favorable à l’ES Sétif

Ligue 1 (20e journée) : Favorable à l’ES Sétif

Après les demi-finales de la coupe d’Algérie, place à la 20e journée du championnat Ligue 1 qui aura lieu aujourd’hui avec six rencontres au programme. Cette 20e journée sera amputée de deux matchs, l’ASO Chlef- JS Kabylie et CABB Arréridj-MC Alger, reportés à une date antérieure, en raison de la participation du MCA et de la JSK en compétition africaine. En absence du leader, l’ASO Chlef avec ses treize points d’avance, l’ES Sétif qui affrontera sur son terrain l’USM Blida a là une belle occasion pour oublier son élimination en coupe d’Algérie et partant se réconcilier avec son public. L’Aigle noir n’aura logiquement pas de difficulté à s’assurer les trois points de la victoire, mais l’USM Blida qui tient résolument à mieux se positionner dans le classement, voudra aussi profiter de la mauvaise passe actuelle de l’ES Sétif.

Autre match intéressant à suivre, celui qui opposera le WA Tlemcen à la JSM Béjaia. Si la JSM Béjaia après sa victoire face à l’USM Alger veut de nouveau jouer les premiers rôles en enchaînant les victoires, le WA Tlemcen après sa lourde défaite face au MC Saida, n’a en tête que de sauver sa saison et donc d’éviter la relégation. Le match face à la JSMB reste difficile à négocier et même l’avantage du terrain, à ce stade de la compétition, reste un paramètre peu décisif. En quête d’une victoire depuis fort longtemps, l’USM Alger n’aura pas, elle aussi, la partie facile face à la coriace équipe de l’USM Harrach, actuellement au mieux de sa forme. La partie s’annonce palpitante car l’USM Alger, en bas du classement, a impérativement besoin des trois points de la victoire.

u stade du 20-Août, le CR Belouizdad part favori face l’AS Khroub à moins d’un sursaut de cette équipe qui, en dépit de sa position en bas du classement, négocie bien ses matchs à l’extérieur. Quant au MC Oran, qui reçoit le MCE Eulma et pour qui le championnat reste un bon challenge, l’occasion lui est offerte pour se repositionner en haut du classement et oublier l’élimination en coupe d’Algérie. Pour ce faire, une victoire est salutaire et les gars d’Oran sont en mesure de rempoter le match face à El Eulma.

Abdel. T.

Giovanni Dellacasa maintenu au poste d’entraîneur de l’ES Sétif

Le technicien italien, Giovanni Dellacasa, est maintenu au poste d’entraîneur de l’Entente de Sétif (ligue 1 professionnelle de football), a-t-on appris, samedi après-midi, de l’intéressé.

Dellacasa qui est resté éloigné de la barre technique durant plus d’une semaine, a précisé avoir reçu, dans la matinée, une correspondance officielle de la direction du club le confirmant dans ses fonctions de coach et désignant le Palestinien Saeed Hadj-Mansour en tant que directeur technique sportif (DTS). Contactée par l’APS, une source proche de l’administration du club a confirmé cette information, sous le couvert de l’anonymat, signalant toutefois que la correspondance adressée à Dellacasa fait obligation à ce dernier de travailler « en étroite collaboration » avec Hadj-Mansour. Des supporters de l’Entente, approchés par l’APS, n’ont pas manqué de faire part de leur « inquiétude » devant cette « valse hésitation » des dirigeants (Dellacasa avait une première fois été « relégué » au poste d’entraîneur-adjoint et remplacé par Hadj-Mansour, ndlr), d’autant, ont-ils soutenu, que les deux hommes « n’ont jamais donné l’impression de s’entendre ». Une situation, précisent-ils, qui n’a sans doute pas fini d’alimenter la chronique sportive sur les hauts plateaux.