Ligue 1 (18e journée): Favorable à l’ASO et au CRB

Ligue 1 (18e journée): Favorable à l’ASO et au CRB

Après un week-end à rebondissements, la ligue 1 arrive aujourd’hui à la 18e étape qui, au vu du programme, pourrait être favorable au leader, l’aso et au co-leader, le crb.

Prenant les commandes du championnat pour la première fois de la saison, les Chélifiens ont une nouvelle opportunité pour préserver leur fauteuil. Ils recevront la lanterne rouge, le NAHD, qui a ravivé ses espoirs de maintien.

Néanmoins, il devra enchaîner trois succès d’affilée pour quitter provisoirement la zone de turbulences, à commencer par cet après-midi. Ce sera une tâche très ardue devant les hommes de Noureddine Saâdi intraitables à Boumezrag. Le CRB (1er ex aequo) aura un match plus compliqué, même s’il joue dans son jardin du 20-Août.

Recevant le WAT, les Belouizdadis doivent se méfier d’une formation qui voyage bien depuis le début de la phase retour. Toutefois, la troupe à Menad reste sur une bonne série. Ce ne sera pas facile de les stopper dans leur élan. Par ailleurs, les deux grands perdants de la dernière journée, l’ESS et l’USMA, auront deux déplacements semés d’embûches.

A Bejaia, l’Aigle noir croisera le fer avec la JSMB dans un duel prometteur. Subissant une défaite inattendue, les locaux et les visiteurs vont jouer gros pour éviter un second revers consécutif. A Khroub, l’USMA visera les trois points pour tempérer les ardeurs de sa direction et de ses fans. Battus dernièrement par les jeunes de l’USMH, les gars de Soustara ont reçu une gifle.

Ce qui a mis leur entraîneur Ollé- Nicole dans l’oeil du cyclone. Un nouveau faux pas lui coûtera cher. D’ailleurs, les dirigeants usmistes pourraient mettre fin à ses fonctions, en cas d’une nouvelle désillusion. Côté khroubi, il est temps de redresser la barre. Toujours à l’est, le MCEE recevra le MCO pour réapprendre à gagner.

Essuyant deux revers lors de leurs 2 dernières sorties, les Eulmis doivent réagir pour un regain de confiance. Cependant, il y aura en face des Oranais regonflés à bloc. Ils tenteront de faire la passe de trois. A Batna face au CAB, la JSK, secouée par le départ de Meziane Ighil, sera appelée à repartir de plus belle. En panne de résultats, les Kabyles veulent créer un déclic à partir des Aurès.

A Lavigerie, l’USMH voudra confirmer son dernier coup d’éclat face à la dream team. Les Jaune et Noir accueilleront un mal classé, le MC Saïda, en l’occurrence. Un nouveau sursaut d’orgueil permettra aux Harrachis d’améliorer leur classement. Quant aux Saïdis, un autre échec va les enfoncer davantage.

A Hamadi, le MCA donnera la réplique au CSC sous le signe d’enclencher une courbe ascendante, après avoir été le tombeur de Sétif au 8-Mai 1945. Pour leur part, les Constantinois pourraient avoir du mal à s’en sortir sans leur coach Bouarrata démissionnaire.

Adel K.