L’ES Sétif a décroché sur le fil le titre honorifique du champion d’automne de ligue 1 de football grâce à sa victoire face à l’USM Alger (3-2) dans l’affiche choc de la 15e et dernière journée de la phase aller, tandis que l’USMEl Harrach, piégée à domicile par le WA Tlemcen (0-1) a été le grand perdant.
En déplacement à Sétif, l’USMA pensait tenir son nul jusqu’à la 94e minute, quant l’arbitre Benouza siffle un penalty pour les Sétifiens transformé par Benmoussa (3-2).
A la faveur de cette victoire, les partenaires de Djabou rejoignent l’USMA en tête de classement avec 27 points.
L’autre choc de la journée entre l’ASO Chlef et la JS Kabylie est revenu aux Chelifiens (2-1) grâce à un but de Melouli dans le temps additionnel.
Le grand perdant de cette journée est incontestablement l’USM El Harrach qui s’est inclinée à domicile pour la troisième fois de la saison devant le WA Tlemcen sur une réalisation de Belgheri à la 72 minute. Une défaite lourde conséquence, puisque les hommes de Boualem Charef reculent à la sixième position, alors que leur adversaire du jour réalise une bonne opération au classement.
De son côté, la JSM Bejaia confirme son retour en forme en signant leur deuxième succès de suite à domicile contre le MC Saida (3-1). Avec son doublé, Gacemi a été l’artisan de cette victoire, qui permet à son équipe de se hisser à la 5e place.
Le MC Alger sous la conduite de l’entraîneur François Bracci poursuit son redressement en remportant une précieuse victoire à domicile contre le MC El Eulma, réduit à dix après l’exclusion du gardien Berrafane suite à une faute sur Koudri dans la surface. Un penalty transformé par le gardien du MC Alger Faouzi Chaouchi (2-0). Dans le bas du classement, la situation se complique davantage pour le trio composé du MC Saida (14e), du MC Oran (15e) et du NA Hussein-dey 16e et bon dernier.
Le MCS est revenu bredouille de son déplacement à Béjaia (3-1) et les jours de son entraîneur Rouabah sont comptés. Le MCO a été sévèrement puni par le CA Batna qui a renoue a l’occasion avec la victoire après cinq matches sans succès.
Quant a la lanterne rouge, le NAHD il finit la phase aller sans la moindre victoire après le nul imposé par le CS Constantine au stade du 20 août à Alger.(0-0).