Ligue 1 (14e journée)/Matches avancés, Les Rouge et Noir surpris, le NAHD revient de loin

Ligue 1 (14e journée)/Matches avancés, Les Rouge et Noir surpris, le NAHD revient de loin

Le leader de la L1 professionnelle, l’USM Alger a été surpris à domicile par l’ASM Oran qui l’a battu sur le score de (2/1) mettant fin à sa belle série enregistrée jusqu’à présent.

Les Rouge et Noir qui pensaient, sans doute, que leur mission serait facile face à cet adversaire qui souffre en bas du tableau ont dû déchanter face à cette formation qui était venue à Alger pour enregistrer un résultat probant. Djemaouni avait inscrit le 1er but à la 56’, avant que Benkablia ne corse la mise à la 60’. Les Usmistes, eux, ont réduit la marque à la 63’ par le Malgache, Andria.



Cette défaite n’arrange nullement les affaires de l’USMA qui se devait pourtant de l’emporter pour garder son fauteuil de leader. Les poulains du Français ratent une belle occasion de garder les commandes, surtout que les autres concurrents sont à l’affût et attendaient un faux pas des gars de Soustara. Quant aux Oranais, ce succès leur permet de souffler et de sortir de la zone rouge où ils se trouvaient lors des précédentes journées.

Les Vert et Blanc de M’dina J’dida se hissent, en effet, à la 8e place, avec 18 unités. «Notre équipe a toujours pratiqué un football plaisant, avec un fond de jeu et une très bonne organisation tactique sur le terrain. Tout ce qui nous manquait, c’est un peu plus de réussite devant et à force de travailler, nous avons fini par devenir plus efficaces, comme le prouve notre victoire en déplacement contre l’USMA» a expliqué le coach Djamel Benchadli dans une déclaration à la Radio nationale.

Un succès retentissant face au champion sortant, qui selon la même source «devrait redonner confiance à l’ASMO et l’aider à mieux faire face aux échéances à venir». A propos des objectifs du club, Benchadli a affirmé que c’est «le maintien qui reste la priorité du club pour la saison en cours, en ajoutant que le club asémiste fera de son mieux pour l’assurer le plus tôt possible» pour se mettre à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise.

Pour sa part, le NAHD est revenu de loin dans l’autre match avancé programmé pour vendredi en inscrivant le but de la victoire à la 91’ par Metref, alors que les Chélifiens ont bien tenu durant les 90’ de la rencontre laissant l’impression qu’ils pouvaient revenir avec le point du nul. Les Sang et Or ajoutent trois précieux points dans leur escarcelle qui leur permettent- d’entrevoir l’avenir avec de meilleurs auspices.

A. M.