Ligue 1 (13e journée) CSC et MCA : La victoire ou la crise

Ligue 1 (13e journée) CSC et MCA : La victoire ou la crise

Incontestablement, la 13e journée du championnat professionnel de Ligue 1, prévue cet après-midi, sera dominée par l’affiche entre le RCA et l’USMA ainsi que par le derby kabyle JSK-MOB.

Les hommes de Azzedine Aït-Djoudi entendent poursuivre leur bonne marche, mais ils devront tout de même se méfier des Mobistes en confiance ces dernières semaines, en témoigne leur dernier succès face au MCA (1-0). De son côté, l’USMA, sous la houlette de son nouvel entraîneur Hubert Velud, aura à effectuer un périlleux déplacement du côté du stade Brakni de Blida où l’attend de pied ferme le RC Arba, révélation de cet exercice. Un match piège pour les gars de Soustara. Les autres rencontres de ce round ne manqueront guère d’intérêt à l’image d’un ASO-CSC où le coach constantinois Diego Garzitto joue sa tête. En face, les Chélifiens, revigorés par le dernier succès arraché sur le terrain de la Saoura, feront tout leur possible pour poursuivre leur belle remontée au classement. Il sera également intéressant de voir la réaction du MCA, condamné à renouer avec le succès s’il ne veut pas voir la crise s’amplifier. En accueillant la JS Saoura, les Mouloudéens auront à cœur de mettre fin à l’hémorragie et rassurer du coup leurs fans, après une période de disette. Au bas de tableau, le CABBA et le CRB, qui reçoivent respectivement l’USMH et le CRBAF, ont intérêt à réagir s’ils veulent passer l’hiver au chaud. La JSMB, de son côté, à la recherche de sa première victoire de la saison, entend profiter de la venue du MCO pour ce faire. Ce dernier l’entendra-t-il de cette oreille ?

Mehdi. F

JSK-MOB et ASO CSC retransmis

Pour cette 13e journée de Ligue 1, la télévision algérienne propose deux rencontres qu’elle transmettra. Il s’agit du derby kabyle entre la JS Kabylie et le MO Bejaia prévu cet après-midi à Tizi Ouzou (15h ), et de l’affiche entre l’ASO Chlef et le CS Constantine dont le coup d’envoi est fixé à 17h45.

M. F.