Une somme de 10 millions de dinars vient d’être versée au CA Batna (ligue 1 professionnelle de football) par le Comité des fêtes de la commune de Batna, a indiqué jeudi le président du club, Farid Nezzar.
Ce montant représente une créance précédemment « litigieuse » détenue par le CAB auprès de ce comité depuis la finale de la coupe d’Algérie disputée par l’équipe aurésienne durant la saison 2009-2010, a précisé Nezzar.
Une aide d’urgence de 10 millions de dinars a également été « promise » au club par la wilaya, a précisé le président du Chabab, soulignant que le wali a convoqué une réunion des opérateurs économiques et industriels de la capitale des Aurès pour les inviter à aider le club à dépasser ses problèmes financiers.
Par ailleurs, l’administration du CAB est actuellement en discussions pour transférer trois joueurs (Bitam, Heriat et Bouledhiab) vers des clubs du Golfe arabe et se trouve au stade de finalisation d’un accord de sponsoring avec une entreprise italienne, a ajouté son président qui inscrit ces démarches dans le cadre de la diversification des ressources financières du club.
L’équipe batnéenne s’est acquittée, il y a quelques jours, des salaires et des primes dus à ses joueurs et à son staff technique et s’engage, selon ses dirigeants, à « stopper sa dernière série de contre-performances et conduire le club à bon port ».
Le CA Batna occupe après 19 journées la 13ème place du classement de ligue 1 en compagnie du MC Oran, avec 19 points