Liga : L’équipe type de la saison 2013/2014

Liga : L’équipe type de la saison 2013/2014

hombres-clave-Liga-2013-14.jpgSept Colchoneros figurent dans le onze de la saison désigné par la LFP : Courtois, Juanfran, Godin, Filipe Luis, Koke, Gabi et Diego Costa. Avec la présence du gardien et de trois défenseurs, la Ligue a salué la meilleure défense du championnat, avec seulement 26 buts encaissés.

Troisième meilleur buteur, Diego Costa a été préféré à Messi, absent pour la première fois depuis 2008 de l’équipe type, pour épauler Cristiano Ronaldo en pointe. Cristiano Ronaldo, pichichi de la saison, sauve l’honneur du Real Madrid, troisième de la Liga. Le FC Barcelone, bien qu’en course jusqu’à la dernière journée, n’est pas représenté dans le onze !

Le deuxième club le plus représenté est finalement l’Athletic Bilbao, 4e de Liga, avec le défenseur français Aymeric Laporte, sur les tablettes du Barça, et au milieu de terrain Ander Iturraspe, appelé avec la sélection espagnole pour la Coupe du Monde. Enfin, Ivan Rakitic, auteur d’une splendide saison avec le FC Séville, se voit décerner le poste de numéro 10 dans ce onze.

Gardien : Courtois

Défenseurs : Filipe Luis, Godin, Laporte, Juanfran

Milieux : Iturraspe, Koke, Gabi, Rakitic

Attaquants : Ronaldo, Diego Costa

Source : footmercato