L’idée bientôt sur le bureau de la FAF : la LFP veut relancer la « Coupe de la Ligue »

vendredi 10 août 2018 à 0:08
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a affirmé jeudi que son instance allait proposer au Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) l’idée de relancer la Coupe de la Ligue.

« J’avais déclaré auparavant que la LFP songeait à la relance de la Coupe de la Ligue pour la saison 2019-2020 à travers la présentation d’un dossier à la FAF », a déclaré le président de la LFP, invité du forum de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens au complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Le premier responsable de la LFP estime que la Coupe de la Ligue, programmée en début de saison, aiderait « grandement » les clubs à bien préparer le championnat national et la coupe d’Algérie, comme elle donnerait également un « plus » au football algérien.

L’ancien porte-parole de l’ASO Chlef a ajouté que « le dossier de la Coupe de la Ligue n’est qu’une proposition avant son étude. Nous allons essayer de mettre quatre ou cinq équipes par poule, une sorte de préparation pour la nouvelle saison. Toutefois, cette compétition n’est possible qu’à la seule condition d’avoir des sponsors susceptibles de prendre en charge et la compétition et les clubs participants ».

Selon le président de l’instance du football professionnel, « le temps est suffisant pour faire aboutir ce projet avant l’entame de la saison 2019-2020 ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,226 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5