Un ancien responsable de la sécurité du temps de l’ancien régime libyen, Nasser Al-Magrabi, a été retrouvé vendredi mort dans la ville de Benghazi dans l’est de la Libye, a-t-on indiqué samedi de source sécuritaire. « Le lieutenant-colonel Nasser al-Magrabi a été retrouvé mort dans sa ferme la nuit dernière (…). Il a été tué d’une balle », a déclaré un responsable au département des enquêtes criminelles de Benghazi (est), cité par l’agence AFP.
Son corps a été retrouvé « dans une ferme de la zone de Sidi Faraj », a précisé un autre responsable, ajoutant qu’une enquête a été ouverte. Al-agrabi avait travaillé pour les services de sécurité intérieure à l’époque de l’ancien régime. Son meurtre est survenu après le rapt mercredi par des hommes armés du chef par intérim du département des enquêtes criminelles de Benghazi, Abdelsalam al-Mahdawi.
Benghazi a connu une série d’attaques contre des postes de police et des assassinats visant les officiers de l’armée et est devenue un repère pour des groupes armés.