Libye: Selon Julian Assange, le coup d’État en Libye a été monté par H. Clinton

Libye: Selon Julian Assange, le coup d’État en Libye a été monté par H. Clinton

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a affirmé que le coup d’État en Libye a été tramé par Hillary Clinton qui, uniquement guidée par ses ambitions politiques, «a assassiné des dizaines de milliers de personnes».

Julian Assange, estime que c’est l’ex-secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, qui a fomenté le coup d’État de 2011 en Libye pour servir ses ambitions politiques. Il a exposé son point de vue sur le sujet dans une interview accordée à l’émission «Pozner» de la Première chaîne de la TV russe. L’interview, dont un extrait a été diffusé mercredi, sera proposée dans son intégralité aux téléspectateurs le 30 octobre.

«Selon nos informations, au sein de l’administration américaine, Hillary Clinton était une adepte inconditionnelle de l’anéantissement de la Libye. Elle voulait prouver qu’elle était capable de détruire un État, qu’elle était assez cruelle et sanguinaire pour ruiner un pays entier afin d’être acceptée dans la course [présidentielle] face aux Républicains. Elle a réussi, elle l’a fait.

Elle a assassiné des dizaines de milliers de personnes. Des dizaines de milliers pour satisfaire ses ambitions politiques», a souligné Julian Assange.