Libye : l’armée libère des otages dans le sud du pays

lundi 18 mars 2019 à 9:57
Source de l'article : Radioalgerie.dz

L’armée libyenne a annoncé avoir libéré plusieurs otages kidnappés par des hommes armés dimanche dans le sud du pays, ont rapporté lundi des médias locaux.   

« Une mission de combat a permis de tuer trois mercenaires, d’en capturer deux autres, et de libérer un certain nombre d’otages », a déclaré Miloud al-Zwai, porte-parole des forces spéciales de l’armée libyenne, ont ajouté les mêmes sources.

« Les hommes armées en question étaient impliqués dans des meurtres et des vols à main armée dans la région », ont poursuivi les mêmes sources.

Les forces armées, sous contrôle du maréchal Khalifa Haftar, a réussi à reprendre le contrôle de la majeure partie du sud de la Libye depuis le lancement d’une opération de lutte contre la criminalité à la mi-janvier.

Samedi, un policier libyen a été tué et un autre blessé dans une attaque dans la ville de Sabha, au sud de la Libye, a déclaré une source proche des forces de sécurité.

Des hommes armés à bord d’un véhicule ont tiré aveuglément sur le commissariat de police de la ville, tuant immédiatement le policier, a déclaré la source citée par des médias locaux.

Deux des quatre hommes armés ont été arrêtés. Le mobile de l’attaque n’est pas encore connu, selon la même source.

L’armée libyenne a pris en janvier dernier le contrôle de Sabha, la plus grande ville au sud de la Libye.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,213 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5