La ville de Bani Walid, ancien bastion des partisans de Mouammar Kadhafi, a été bombardée ce mercredi par des milices libyennes affiliées au ministère de la Défense, l’opération et sa riposte faisant un mort et 18 blessés, a-t-on appris de source médicale et auprès d’un porte-parole des milices.
Le colonel Salem al Wa’er, porte-parole des combattants de Bani Walid, a précisé que la localité avait été bombardée de trois côtés mercredi, qu’une personne avait été tuée et que les combattants de Bani Walid avaient arrêté une voiture qui transportait des masques à gaz.
A l’hôpital de Misrata, on indique que 18 combattants de cette ville ont été blessés lors de contre-offensives lancées de Bani Walid.
Bani Walid a été l’une des dernières villes à se rendre aux forces qui ont renversé Mouammar Kadhafi l’an dernier. La localité a fait de nouveau parler d’elle avec la mort le mois dernier d’Omran Chaban. C’est lui qui avait découvert le “guide” libyen caché dans une canalisation à Syrte le 20 octobre 2011.
Selon ses proches, il a été blessé par balles et torturé par ses ravisseurs. Libéré à la suite d’une médiation, il a succombé le 24 septembre dans un hôpital parisien des suites de ses blessures.