Libye: assaut de l’armée à Misrata pour reprendre le contrôle de la ville

Libye: assaut de l’armée à Misrata pour reprendre le contrôle de la ville

Les forces libyennes, appuyées par des chars, menaient lundi une opération pour tenter d’entrer à Misrata (ouest) par le sud-ouest et reprendre cette ville des mains des rebelles, ont rapporté les agences de presse. »Les tanks des forces loyalistes tentent d’entrer dans la ville par Al-Ghiran », faubourg de Misrata situé non loin de l’aéroport autour duquel se concentraient les combats ces derniers jours, ont indiqué les agences, citant des sources rebelles.

Une autre source des insurgés a indiqué que les chars, « quatre ou cinq au moins », étaient jusque-là dans l’aéroport. Au moins six personnes ont été tuées dans des tirs nocturnes à Misrata, une ville située dans l’ouest du pays, selon des sources médicales citées par les médias.

D’après des correspondants de presse, des explosions quasi continues ont commencé à résonner sur la ville et ses faubourgs. De brèves rafales de mitrailleuses lourdes, arme de prédilection des rebelles, ont résonné avant de s’interrompre.

Le port de Misrata, essentiel pour l’approvisionnement en armes et en aide humanitaire de la ville, dont tous les accès terrestres sont coupés, avait été touché dimanche par des raids des forces loyales au colonel Maâmmar El-Gueddafi dans lequels desinsurgés avaient péri, selon les médias.