Trois personnes ont péri et des dizaines d’autres ont été blessées dans l’explosion d’un stock de munitions survenue à Al-Rawagha, dans le sud de la Libye. Une explosion d’origine inconnue s’est produite tard dans la nuit de dimanche dans l’une des cachettes d’arme et de munition dans la localité d’Al-Rawagha près de la région montagneuse de Weddane (sud).
» Trois personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées par cette explosion » d’origine inconnue, indique une source médiatique libyenne qui cite des témoins. Les corps des trois victimes ont été complètement déchiquetés par la forte déflagration, qui a causé aussi d’énormes dégâts matériels.
Cités par les médias, des témoins ont expliqué que l’explosion pourrait être provoquée par des » individus qui tentaient de désamorcer les munitions trouvées afin d’en tirer du cuivre qu’ils comptent vendre sur le marché noire « .
Située dans le sud libyen, la localité d’Al-Rawagha avait été plusieurs fois le théâtre de bombardements menés par des avions de l’Otan lors du dernier conflit armé ayant opposé depuis des mois les forces du Conseil national de transition libyen aux troupes fidèles au colonel Maammar El-Gueddafi, tué fin octobre à Syrte, rappelle-t-on.