Bienvenus à toutes et tous pour le direct de ce match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires CAN 2013. Dans moins d’une demi-heure le coup d’envoi de la partie sera donné par l’arbitre sénégalais, Badara Diatta
17h50: Les deux équipe on,t fait leur apparition sur le terrain.
17h55On assiste maintenant aux hymnes nationaux des deux nations.
1’C’est parti au stade Mohamed 5 à Casablanca
10′ Ohhhh quel but raté par Guedioura. Slimani qui est allé au duel avec le défenseur libyen, récupéré un ballon inespéré et sert idéalement le milieu de terrain de Nottingham Forest qui raté sa reprise.
30′ Les Verts bien en place dans ce nouveau dispositif tactique, tiennent le bon bout du match, mais attention aux contres libyens.
32′ Lacen averti pour jeu dangereux selon monsieur Diabata
41’quel sauvetage de M’bolhi sur sa ligne. D’un incroyable réflexe il sort le ballon dévié par Ahmed Saad, des deux pieds. Les libyens étaient tout près de l’ouverture du score.
42′ Attention! un flottement dans l’axe permet à Ahmed Zeoui d’aller chercher un ballon en cloche, heureusement qu’il a raté son interception ce qui profite à M’bolhi de se saisir du ballon.
Libye 0-Algérie 0 (mi-temps)
C’est la Mi-temps à Casablanca. L’Algérie qui a dominé l’entame du match, a raté une belle opportunité de terminer cette première période à son avantage. Il faut dire aussi que les Verts s’en sortent bien avec ces deux buts ratés par les libyens en fin de première mi-temps. Les Verts regretteront peut être pendant longtemps d’avoir laisser filer deux réelles occasions de scorer. Après cette action gâchée par Guedioura, Belkalem était aussi à deux doigts de marquer le premier but algérien. Le Kabyle a complétement raté sa reprise consécutivement à un tir à bout pourtant de Feghouli à l’intérieur de la surface. Moumen A.
46′ C’est reparti à Casa
Cadamuro sort Tedjar rentre
58’Slimani prend son ange gardien de vitesse et déclenche une frappe du gauche qui passe juste à côté.
61’Kadir qui est arrivé lancé, bien servi par Feghouli, auteur d’un superbe travail sur le côté droit, rate sa reprise du plat du pied. Encore une occasion gâchée.
70′ Mesbah déclenché une lourde frappe du gauche, le gardien de but libyen,sur la trajectoire repousse des deux mains
75′ Dernier quart d’heure fatidique entamé. Les deux équipes sont toujours à égalité. Les libyens plus entrepreneurs se montrent plus offensifs. Les Verts bien en place au tour d’un Belkalem des grands jours, tiennent le coup.
80′ Soudani remplace Kadir
88′ Soudaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouvre le score pour les Verts. Incorporé à la palce de Kadir, l’attaquant de Guimaraes, profite d’un très bon centre en retrait de son camarade Mesbah pour ajuster le gardien de but libyen.
90′ Djebbour remplace Slimani