Libération du jeune enlevé près de Tizi-Ouzou

Libération du jeune enlevé près de Tizi-Ouzou

Le jeune agriculteur, enlevé dans la nuit de mardi à mercredi près de Boghni, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, en Kabylie, a été libéré jeudi soir, a annoncé vendredi la radio publique.

Mohamed Hassani, âgé de 21 ans, a été libéré au même endroit où il avait été enlevé, près d’une huilerie familiale et de son domicile, sur une route départementale reliant Tizi-Ouzou, la principale ville de Kabylie, à la petite ville de Boghni, a précisé la même source. On ignore si une rançon a été payée par la famille de la victime pour obtenir sa libération.



Le jeune homme a été enlevé par cinq individus armés, qui agissaient à visage découvert sur cet axe routier réputé pour être le lieu de prédilection des groupes spécialisés dans le rapt, avait indiqué jeudi le quotidien francophone El Watan.

Cette route est connue pour être le lieu de prédilection des groupes terroristes qui l’utilisent pour racketter des citoyens, mais aussi pour organiser des attentats contre les forces de sécurité, avait noté, pour sa part, Liberté.

Apparu en 2007, le phénomène du kidnapping qui cible souvent des personnes aisées ou leur progéniture est fréquent dans la région de Kabylie, fief d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

En raison de la situation sécuritaire qui y prévaut, des observateurs n’excluent pas l’existence de groupes criminels versés dans le kidnapping et le racket.