ALGER – Le Parlement arabe a félicité lundi l’Algérie pour la libération de ses diplomates qui étaient détenus à Gao (Mali), saluant « la sagesse et la clairvoyance » des dirigeants algériens dans le règlement des questions sensibles.
Lors d’une rencontre avec le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le président du Parlement arabe, Ahmed Ben Mohammad al-Djerwane a salué « la sagesse et la clairvoyance des dirigeants algériens ainsi que l’efficacité de la diplomatie algérienne s’agissant du traitement des questions sensibles », félicitant l’Algérie pour la libération de ses diplomates qui étaient détenus à Gao (Mali), indique un communiqué du Conseil de la nation.
Par ailleurs, les deux parties ont passé en revue les relations qui lient le Parlement algérien et l’instance parlementaire arabe créée conformément aux décisions et recommandations du sommet arabe tenu en 2005 à Alger.
Ils ont également évoqué les activités du parlement arabe et son rôle dans la dynamisation et le renforcement des relations arabes », d’autant que la région arabe traverse une étape cruciale qui requiert de la concertation et de l’action pour faire face à cette situation et traiter les questions arabes communes ».
En sa qualité de membre du Conseil
fédéral émirati, M. Al Djerouane a abordé avec son interlocuteur les relations algéro-émiraties et « les moyens de les hisser sur le plan parlementaire à la hauteur des relations exceptionnelles qui unissent les deux pays ».
M. Al Djerouane effectue, actuellement, une visite en Algérie pour participer à une conférence sur « Le rôle des femmes et des mères dans la préservation de la cohésion familiale et de la stabilité sociale » prévue mercredi et jeudi à l’initiative du secrétariat général de la Ligue arabe en collaboration avec le ministère de la Solidarité nationale et de la Famille.