Libération des détenus : Installation d’un comité national lundi prochain

jeudi 22 août 2019 à 22:47
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Un comité national pour la libération des détenus sera installé lundi prochain, 26 août, à Alger, a-t-on appris auprès du comité préparatoire de cette initiative qui se veut un cadre de mobilisation et de coordination au profit des détenus d’opinion et des manifestants emprisonnés pour port de l’étendard amazigh.

Selon le communiqué de ce comité de préparation de cette réunion d’installation prévue lundi à 13h au siège national du MDS, sis au boulevard Krim-Belkacem, au Télemly, le CNLD regroupera les avocats membres du collectif de la défense des détenus, les familles de ces derniers, des militants politiques de l’opposition, des militants associatifs et des droits de l’Homme ainsi que des syndicalistes, des journalistes, des universitaires et des étudiants.

“Toutes les bonnes volontés de toutes les wilayas du pays sont les bienvenues dans ce comité”, soutiennent les initiateurs tout en précisant que ce comité aura pour mission principale d’assurer la solidarité avec et entre les familles de tous les détenus d’opinion et politiques sans aucune exception.

Il se chargera également, ajoutent-ils, “d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur l’état des détenus pris en otage, ainsi que des actions à mener pour obtenir leur libération”. Des commissions juridique, de solidarité et de communication seront installées dans le cadre de ce comité, est-il indiqué dans le même communiqué.

S. L.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,219 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5