Le défenseur international algérien de la Real Sociedad (Liga espagnole de football), Liassine Cadamuro, s’est défendu dimanche en affirmant qu’il est « inconcevable » de refuser une sélection, au lendemain de la colère affichée à son encontre par le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic.
« Très affecté par ce que j’ai pu lire, je souhaite m’inscrire en faux contre certains propos relayés ici ou là et clarifier ma situation quant à mon ambition et ma disponibilité pour l’équipe nationale. Depuis que l’on a fait appel à moi, j’ai toujours répondu présent. Refuser une sélection est pour ma part inconcevable, même si c’est pour rester sur le banc ou être dans les tribunes », a indiqué Cadamuro dans un communiqué publié sur son site internet officiel.
Convoqué pour le match face au Bénin, prévu mardi à Blida (20h30), comptant pour la 3e journée (Gr 8) des éliminatoires du Mondial 2014, Cadamuro n’a pas répondu présent, en raison d’une blessure. Interrogé sur le sujet samedi lors d’un point de presse tenu à Alger, le coach national n’a pas apprécié le « comportement pas professionnel du joueur ».
« Il a dit qu »il était blessé, mais il aurait du venir au stage pour que le staff médical puisse constater sa blessure, comme l’a fait Mesbah. Son comportement n’a rien de professionnel », a déploré Halilhodzic.
De son côté, le joueur a réitéré qu’il était prêt à rejoindre ses coéquipiers à Alger mercredi, premier jour du stage.
« Mes valises étaient prêtes. J’attendais le feu vert du staff médical pour me rendre à Sidi Moussa et participer à la préparation de mes frères algériens.
Je ne comprends donc pas l’origine de ce malentendu », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter à propos de sa blessure : « Je traîne une blessure depuis mon stage en Afrique du Sud pour la CAN 2013, je souffre d’une double tendinite aux ischios-jambiers et au fessier. Elle s’est réveillée il y a 2 semaines, et je ne peux m’entraîner depuis dix jours maintenant.
Je dois me contenter de soins, dans l’espoir de m’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Mon dossier médical a été envoyé par le staff médical de mon club au staff de la sélection ».
Enfin, Liassine Cadamuro espère se « rétablir très vite et être à nouveau convoqué pour prouver tout mon amour pour ma sélection. Et ce, à n’importe quel moment de la saison et quelle que soit ma situation en club », a-t-il conclu.