Liaison aérienne Algérie-Etats Unis/ Zaâlane : «Le projet est en phase d’étude»

lundi 11 février 2019 à 22:50
Source de l'article : Lnr-dz.com

Soumia L.

«L’Algérie prévoit la réalisation d’une ligne aérienne directe vers New York», c’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zâalane.

En effet, le premier responsable du secteur qui a présidé à l’installation officielle de la commission nationale de facilité du transport aérien, et de la commission nationale de la sécurité de l’aviation civile, a expliqué que le projet de réalisation de la ligne aérienne directe reliant l’Algérie à la capitale des Etats-Unis d’Amérique est en phase d’étude par le Gouvernement algérien. «L’étude de ce projet se fera parallèlement avec l’ouverture du nouvel aéroport international», a-t-il ajouté. Durant la même occasion, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelgahni Zaâlane a annoncé également l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant l’Algérie au Gabon et au Cameroun. En outre, M. Zâalane a informé que le premier bateau pour le secteur privé entrerait en Algérie en mars prochain.
«Le bateau Amdgassen effectuera le premier transport maritime privé en mars prochain», a-t-il ajouté. Abordant le volet des projets de transports via métro, le premier responsable du secteur des Travaux publics et des Transports a affirmé que l’extension des lignes du métro facilitera davantage le déplacement des citoyens et réduira les embouteillages au niveau de plusieurs communes d’Alger, notamment celles à forte densité de population. A ce propos, il a annoncé que la ligne de métro vers l’aéroport international sera réceptionnée la fin 2020. Selon lui, cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’expansion du métro d’Alger.
Le ministre a souligné que les études d’expansion sont en cours, tout en précisant qu’elles seront réalisées dès que l’enveloppe financière sera disponible. dans le but de faciliter davantage le déplacement des citoyens et réduira les embouteillages au niveau de plusieurs communes, il convient de rappeler également que le téléphérique Bab El Oued-Z’ghara (Alger) a été mis en service le mois passé (janvier) en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane et du Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
Comportant trois stations, cette nouvelle ligne relie en sept minutes Bab El Oued à Zghara en passant par le quartier «Village céleste» pour un coût de 30 Da/voyage. Les horaires d’exploitation de cette ligne sont de 6h00 à 19h00, alors que pendant le mois de Ramadhan et la période estivale, le service sera disponible de 6h00 jusqu’à 1h00 du matin. D’une longueur de 2.033 mètres, ce téléphérique fonctionne à une vitesse de 6 m par seconde.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 3,018 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5