L’huile: Le nouveau démaquillant à adopter de toute urgence!

L’huile: Le nouveau démaquillant à adopter de toute urgence!

Beaucoup plus douce pour l’épiderme que le démaquillant classique, l’huile a l’avantage de dissoudre le maquillage même waterproof ! Ainsi que les impuretés dans son corps gras.

Plus besoin d’appliquer un tonique pour rincer l’épiderme, comme après le passage d’un démaquillant standard, un peu trop abrasif. L’huile, au contraire, va nourrir la peau en profondeur sans boucher les pores, et favoriser le renouvellement cellulaire.

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des démaquillants à base d’huile, mais rien ne t’empêche d’utiliser à la maison des huiles végétales, plus économiques et écologiques.

Résultat de recherche d'images pour "garnier démaquillant"

Si tu as la peau grasse ou acnéique, l’huile de noisette est parfaite pour toi. Riche en acides gras insaturés, elle régulera la production de sébum et limitera l’apparition de boutons.

Si tu as la peau sèche à normale, opte pour l’huile d’olive vierge, qui procurera souplesse et hydratation à l’épiderme, tout en le protégeant des agressions extérieures.

Si tu as la peau normale à mixte, l’huile de coco grâce à ses actifs antioxydants et assouplissants est le remède idéal pour avoir une belle peau lisse et lumineuse. Ne t’inquiète pas, l’huile ne laisse pas la peau grasse et luisante, puisqu’elle absorbe l’excès de sébum pour un effet doux et velouté après rinçage.

Comment l’utiliser ?

Résultat de recherche d'images pour "démaquillage l'huile"Avec l’huile, plus besoin de coton puisqu’elle s’applique au doigt. Commence par verser quelques gouttes au creux de tes mains et de tes doigts (préalablement lavées). Puis , réchauffe le produit en frottant tes paumes l’une contre l’autre et applique-le sur tout le visage, les yeux compris, en faisant de petits mouvements circulaires.

Une fois que tu auras réalisé une première application sur l’ensemble du visage, allonge la préparation de quelques gouttes d’eau, toujours au creux des mains, afin que l’huile s’émulsionne et que sa consistance devienne laiteuse. Procède à une seconde application, et rince abondamment à l’eau froide ou tiède.

Un geste que tu peux réitérer le matin pour débarrasser la peau de l’excès de sébum et de sueur secrété pendant la nuit.

Résultat : Ta peau paraît plus jeune et ton teint plus lumineux !