L’huile d’olive algérienne se distingue au Japon

L’huile d’olive algérienne se distingue au Japon

L’huile d’olive algérienne s’est une nouvelle fois distinguée lors du célèbre concours international « Japon Olive Oil Price » (JOOP), organisé au Japon.

Lors de ce concours international auquel ont participé plusieurs pays, dont la tunisie, deux marques de l’huile d’olive algérienne ont décroché des médailles. En effet, il s’agit « Baghlia » qui a remporté l’or et « Dahbia » qui a décroché la médaille d’argent.

Produite à Baghlia dans la wilaya de Boumerdes par l’Huilerie Kiared, la marque d’huile d’olive ‘Baghlia’ a été primée dans la catégorie « Monovariétale ».

Quant à la marque ‘Dahbia’, elle a été primée dans la catégorie Biologique. Cette huile est produite dans la région de Ain Ouessara à Djelfa (à 300 km au sud d’Alger).

11 médailles pour l’huile d’olive tunisienne

D’un autre côté, l’huile d’olive du pays voisin, la Tunisie, a raflé onze médailles, dont sept d’or et quatre d’argent, au concours JOOP.

Selon Observatoire National de l’Agriculture, la Tunisie s’est classée à la troisième place au niveau mondial en termes de production de l’huile d’olive et quatrième en termes d’exportation.

Les prix du concours de cette année ont été attribués sur la base un système décimal de points compris entre 8,00 (minimum) et 10,00 (maximum). L’équipe des jurys est composée d’experts des quatre coins du monde.