CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

L’homme d’affaire Hocine Metidji placé en détention provisoire

Le juge instructeur près du tribunal Sidi M’hamed a ordonné, ce lundi la mise en détention préventive de l’homme d’affaires Hocine Metidji, PDG du groupe Metidji et son fils dans le cadre de plusieurs affaires de corruption.

Comparu hier devant le tribunal Sidi M’hamed pour « transfert illicite de capitaux vers l’étranger », « blanchiment d’argent », « financement illicite de la campagne électorale du 5e mandat du Président déchu », « complicité de dilapidation de deniers publics », « trafic d’influence » et « violation de la réglementation des marchés publics ».

L’affaire de l’ex vice-président du FCE Hocine Metidji a révélé l’implication de plusieurs autres personnalités.  A savoir, l’ex-directeur du protocole de la Présidence, Mokhtar Reguieg, les deux anciens Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, l’ex-ministre des Travaux publics, Abdelghani Zaalane, l’ex-ministre de l’Habitat et ancien wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, ainsi que de nombreux cadres dirigeants des secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des banques publiques.