L'Hippodrome du Caroubier d'Alger baptisé du nom de Abdelmadjid Aouchiche

jeudi 17 mars 2011 à 21:18
Source de l'article :

aouchiche-caroubier.jpgL’Hippodrome du Caroubier d’Alger a été baptisé jeudi du nom du défunt colonel Abdelmadjid Aouchiche, président de la Fédération équestre algérienne (FEA) de 1993 à 2004. La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de l’Agriculture et du développement rural, Rachid Benaissa, de moudjahidine et compagnons de route du défunt.

« Il s’agit la d’un hommage venu a point nommé d’autant que le défunt fait partie de ces valeureux fils de cette patrie pour laquelle ils ont sacrifié leur vie pour sa défense », a déclaré à l’APS, Rachid Benaissa.

« Le colonel Abdelmadjid Aouchiche a contribué considérablement au développement des Sports Equestres en Algérie », a-t-il ajouté.

De son coté, l’ancien chef de gouvernement, M.Smail Hamdani a estimé que le regretté Abdelmadjid Aouchiche « a été un militant et un moudjahid qui a consacré toute sa vie au service de l’Etat algérien tout en encourageant le sport équestre en Algérie.

Le Secrétaire général des moudjahidine de la wilaya d’Alger, Mustapha Zerrouki a estimé, quant a lui, que le défunt « était un exemple d’intégrité et de courage, et l’un des pionniers de la révolution nationale dans la wilaya IV.

M. Zerrouki, qui a témoigné de « l’enthousiasme révolutionnaire et nationaliste » du défunt, a appelé la jeunesse algérienne à « suivre l’exemple de cette génération qui a consacré sa vie à la patrie. »

Né le 24 octobre 1926 à Bordj Bou Arreridj, Abdelmadjid Aouchiche qui a été durant des années Directeur général de l’ex entreprise DNC/ANP avant d’être nommé en mars 1977 ministre de la Construction, de l’Habitat et de l’Urbanisme, puis ambassadeur de l’Algérie en Argentine, (1982-1984), a contribué considérablement au développement des Sports Equestres en Algérie.

Elu Vice-président de la Fédération au lendemain de l’indépendance (1963) il occupera ce poste trois décennies durant avant d’être intronisé à la tête de l’instance fédérale en 1993 jusqu’en 2004, et de nouveau en 2007.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,170 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5