117 morts en 10 jours. La journée du jeudi 04 août aura été encore une fois meurtrière. Au moins dix personnes ont trouvé la mort et quarante six autres ont été blessées jeudi 4 août 2011 dans trente accidents de la circulation routière dans plusieurs wilayas du pays. Ce nouveau bilan s’ajoute aux 107 victimes enregistrées entre le 27 juillet et le 02 août dernier.
Jeudi macabre donc. Au moins dix personnes ont été tuées jeudi 04 août dans trente accidents de la circulation routière, neuf mortels, dont un ferroviaire et vingt et un corporels, ont été enregistré à travers 19 wilayas du pays, indique vendredi un communiqué de la Gendarmerie algérienne.
Selon la même source, ces accidents ont également engendré des dégâts matériels importants à quarante deux moyens de locomotion impliqués.
Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, du 27 juillet au 2 août, 681 accidents de la route qui ont engendré 107 décès et 1361 blessée à travers le territoire national.
Les principales causes de ces accidents sont la perte de contrôle du véhicule (134 cas), l’excès de vitesse (119 cas), le dépassement dangereux (60 cas), l’insouciance des piétons (44 cas) et le non-respect de la distance de sécurité (52 cas).
Jeudi 27 juillet, 24 personnes sont morts et 127 blessées dans 49 accidents de la circulation routière à travers le pays.
Ces chiffres effarants place l’Algérie en tête des pays au monde des accidents de la route par habitant.
Avec APS